(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
- LapeneMichel
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Le mélange des couleurs est à ravir. Quelle est cette dernière floraison à la symétrie quasi parfaite ?
Comme dit dans les commentaires précédents, j'adore le look de ton olivier.
Comme dit dans les commentaires précédents, j'adore le look de ton olivier.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Ben152
Begonia. Peut-être b. maculata ? Antho nous en dira sûrement davantageLapeneMichel a écrit :Quelle est cette dernière floraison à la symétrie quasi parfaite ?

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
oui c'est bien un Bégonia maculata, le fameux tamaya des grands mères, qui a l'avantage de fleurir tout l'été au jardin et d'être increvable à la maison. Avant le jour de cette photo, je n'avais jamais remarqué la structure si graphique de ses inflorescences.
Pour l'olivier , j'en suis aussi fier, il a été planté gros comme un crayon et devait faire 40cm de haut il y a 10ans. je trouve que le résultat après formation est incomparable avec les oliviers de 10 ans proposés en jardinerie qui sont taillés à la tronçonneuse... et je ne parle même pas des centenaires.
Encore une fois ça vaut souvent le coup de planter jeunes.
Pour l'olivier , j'en suis aussi fier, il a été planté gros comme un crayon et devait faire 40cm de haut il y a 10ans. je trouve que le résultat après formation est incomparable avec les oliviers de 10 ans proposés en jardinerie qui sont taillés à la tronçonneuse... et je ne parle même pas des centenaires.
Encore une fois ça vaut souvent le coup de planter jeunes.
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
de quel coin plutôt pardonpalmier43 a écrit :de quel quoi est tu en ardeche ?

Et en plus tu peux les boulotter, ça a un petit goût acidulé que j'aime bienantho a écrit :oui c'est bien un Bégonia maculata, le fameux tamaya des grands mères, qui a l'avantage de fleurir tout l'été au jardin et d'être increvable à la maison. Avant le jour de cette photo, je n'avais jamais remarqué la structure si graphique de ses inflorescences..

- HARRYMANAE

je ne savais pas que ça se mangeait. il n'y aura peut être plus de fleurs quand vous viendrez samedizozzo69 a écrit :Et en plus tu peux les boulotter, ça a un petit goût acidulé que j'aime bienantho a écrit :oui c'est bien un Bégonia maculata, le fameux tamaya des grands mères, qui a l'avantage de fleurir tout l'été au jardin et d'être increvable à la maison. Avant le jour de cette photo, je n'avais jamais remarqué la structure si graphique de ses inflorescences..

Ben moi en tout cas, je les mange et je suis toujours vivantantho a écrit :je ne savais pas que ça se mangeait. il n'y aura peut être plus de fleurs quand vous viendrez samedi![]()
![]()

As-tu vu comme les fleurs mâles et femelles sont différentes ? (mais leur goût est le même

Effectivement je viens de gouter, c'est plutôt sympa comme gout, un peu citronné.
Quand au fleurs mâles et femelles, je n'avais jamais fait attention, jusque là
Quand au fleurs mâles et femelles, je n'avais jamais fait attention, jusque là
Il me semble bien avoir lu que tous les fruits de Fuchsia sont comestibles. J'ai appris récemment que ceux des Mahonia aussi...
Hier j'ai goûté un pommette sur un Malus de l'Himalaya, c'est bof, assez âpre.
Hier j'ai goûté un pommette sur un Malus de l'Himalaya, c'est bof, assez âpre.
voici quelques photos de ce jour sous la pluie:

-
Superbe ce jardin: la pluie lui va à ravir! 

Effectivement la pluie semble raviver les couleurs, donner un vernis aux feuillages...!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"