Merci Messieurs de montrer votre enthousiasme et surtout un peu de virilité face à un palmier qui ne va quand même pas "courir" baïonnette(s) au fusil, à l'assaut de ceux qui s'en approcheraient prudemment, éventuellement mis en garde par un joli panneau.
Pour m'être piquée profondément à mon gros aloifolia, je connais ce genre d'inconvénient et pourtant je ne voudrais pour rien au monde le tronçonner et il a encore ses feuilles jusqu'à la base. Je fait juste attention afin de ne pas devenir aveugle et porte des lunettes quand je bricole dans sa zone.
Souligner la beauté de sa floraison est en effet aussi important et je ne savais pas qu'elle était agréablement parfumée. Truffaut, notamment, va devoir ajouter cet argument de vente.
http://www.truffaut.com/produit/trithri ... descriptif
Il est certes assez banal petit (et pourtant bien différencié de ses cousins), mais qui ne possède pas d'autres espèces également assez lentes, qu'il ne verra jamais vraiment dans leurs plus beaux apparats ?
Au moins, ce sont des porteurs de Vie qui nous permettent de nous projeter positivement dans le futur,

contrairement à toutes ces choses inertes et éventuellement inutiles que nous accumulons, parfois à grands frais, tout au long de notre existence de capitalistes.
Pilou, comment se porte le tien en climat tropical ?
Je m'informe en cas de réchauffement climatique,

sachant qu'il se débrouille déjà bien face aux feux de "bush".
http://www.scielo.org.ar/scielo.php?pid ... i_abstract