(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: (46) Jardin lotois

Message par Domi »

Hello,

question pour les pro de frangipanier ; j'ai semé les miens il y a 5 ou 6 ans ; le plus grand fait 1,30 m de haut hors pot, et toujours pas de fleur ! c'est normal ? que faut-il pour les voir fleurir ?
(Ce sont les grandes feuilles sous la potée suspendue)
020.jpg
020.jpg (70.14 Kio) Vu 1166 fois
franckm

Message par franckm »

Ce dimanche après-midi, par un temps radieux, le GPS s'est mis à déconner, et nous nous sommes retrouvés en pleine pampa dans le jardin d'un type fou de toute évidence :lol: Quelques photos en compagnie de Serkan et du maître des lieux : Domi.
:mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:) Quelle harmonie,c'est superbe :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

C'est de plus en plus beau. On dirait que tout a bien poussé cette année ? Les deux premières photos sont envoûtantes.
Ber

Message par Ber »

Il règne une atmosphère de montagne mexicaine sur la première photo, Michel a trouvé le bon qualificatif : envoûtant.

C'est chouette d'avoir un œil neuf sur ce jardin, on ne l'avait pas vu sous cet angle là jusqu'à présent. :wink:
Franck t'aurais pu effacer les fils électriques ! :lol:
antho

Message par antho »

c'est vrai qu'au fils des années , c'est vraiment un paysage extraordinaire que tu as fin par créer domi. superbes photos en plus avec toutes ses inflorescences spectaculaires.
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:shock: La 1ère photo est à tomber, que dire de plus bravo à tous les deux (jardinier en premier et au photographe en deuxio)
NB : Franck ne fait pas réparer ton GPS, il te guide dans de bien beaux endroits :wink:
Modifié en dernier par franck33 le 24 sept. 2013 15:03, modifié 1 fois.
butia33

Message par butia33 »

Des angles de vue différents qui rendent ce jardin encore plus beau que d'habitude. :D
Pascal

Let the good time roll
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca pousse sacrément chez toi Domi :shock:
La magie de ce jardin est de plus en plus frappante !
Quelle oasis de rêve ! surtout lorsqu'on connait le causse alentours. :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Heureusement que nos fous se sont égarés par là car le maître des lieux est avare en photos :wink:
C'est à tomber je trouve :shock:
Félicitations Domi, je découvre vraiment ton paradis grâce à ces dernières photos. On aimerait en voir encore plus :lol:
La maison a du cachet, ce qui ajoute a la beauté du lieu :smile:
Mélissa

Message par Mélissa »

Superbes photos et superbe jardin ! on s'y perdrait volontiers ! :wink:
La première photo est géniale et quel panorama !
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Un jardin superbe et une très belle après-midi que nous avons passée. Merci pour l'accueil :D

beaucoup de plantes exceptionnelles et entre autre des trachycarpus princeps qui se comportent très bien ; alors que j'ai des problèmes avec cette espèce.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa !
Bon je me dis que finalement, après 30 ans de jardinage, le jardin ressemble à quelque chose !
Le plus gratifiant pour moi, c'est de penser que la grande majorité des plantes ont été semées (les Trachy, les Chamaerops, certains yuccas), sinon bouturées ou plantées très petites (je n'ai pas la possibilité de faire de grand trou de toute façon, sol trop peu profond). Les yuccas rostrata ont été planté au stade 3 feuilles, il y a une quinzaine d'années...comme quoi ça pousse !
Il y a plein d'autres petites plantes, qui auront peut-être bel aspect dans 30 ans...j'aurais alors ...Ah mer..credi Image, je serais peut-être plus là Image.

Et maintenant que ça devient enfin quelque chose....le papillon débarque dans la région...Image
zozzo69 a écrit :Heureusement que nos fous se sont égarés par là car le maître des lieux est avare en photos :wink:
Mais non je ne suis pas avare en photo, mais depuis toutes les années où je suis sur le forum j'ai parfois l'impression de rabâcher...à moins que je radôte...?ImageImage
franckm

Message par franckm »

Domi au fait merci pour les pt'its cadeaux de départ. Pour le graines de Bauhinia je tente maintenant ou je met au frigo et j'attends le printemps d'après toi ?

:roll:
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Domi au fait merci pour les pt'its cadeaux de départ. Pour le graines de Bauhinia je tente maintenant ou je met au frigo et j'attends le printemps d'après toi ?

:roll:
Hum, attends le printemps, sinon l'hiver risque d'être difficile pour les plantules si ça germe ; j'essayerai d'en récolter d'autres si elles arrivent à maturité...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »