(29) jardin finistère sud
Re: (29) jardin finistère sud
j'en ai pris pleins les yeux, magnifiques spécimens et effectivement ton armata je le trouve magnifique, il a quel âge ?
Superbe massif bien agrémenté,et de bien belle plantation,j adore ton armata 

kéké32
merci pour vos commentaires
J'ai planté l'armata au printemps 2010, je ne sais pas du tout quel age il a... quand je vois mes semis de 4 ans qui ont a peine commencé à faire des palmes. c'est très lent au début, j'imagine que ça s'accélère ensuite.
Mais bon je crois qu'il vient d'espagne donc ça pousse forcement plu vite qu'en bretagne.

J'ai planté l'armata au printemps 2010, je ne sais pas du tout quel age il a... quand je vois mes semis de 4 ans qui ont a peine commencé à faire des palmes. c'est très lent au début, j'imagine que ça s'accélère ensuite.
Mais bon je crois qu'il vient d'espagne donc ça pousse forcement plu vite qu'en bretagne.
- Jcj

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Il ne me fait pas beaucoup de palmes mais finalement quand je regarde les photos de sa plantation il a quand même bien grossi au niveau du stipe.Jcj a écrit :ça pousse grave , le butiagruss explose....superbe évolution
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tout ce monde respire la santé, tu n'as pas de jubaea?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Si j'en ai un planté en 2010, il est au pied des echiums. Clairement il serait plus beau en isolé. J'hésite à le déplacer... je ne sais juste pas où le mettre.Stephking56 a écrit :Tout ce monde respire la santé, tu n'as pas de jubaea?
quelques photos prises ce matin, rien de nouveau mais ça faisait longtemps que je n'avais pas posté
Jubutyagrus

Butyagrus

Butia odorata

Le Fatsia 'spider web' qui fleurit...

Et le Tetrapanax qui n'a pratiquement pas poussé cette année, on dirait qu'il fleurit aussi, je ne m'y attendais pas du tout

BxP

Jubutyagrus

Butyagrus

Butia odorata

Le Fatsia 'spider web' qui fleurit...

Et le Tetrapanax qui n'a pratiquement pas poussé cette année, on dirait qu'il fleurit aussi, je ne m'y attendais pas du tout

BxP

je ne m'en lasse pas 

- jeanfix40
De bien beaux hybrides, leurs vigueur semble prometteuse, le butiagrus va devenir de plus en plus compliqué a couvrir en cas de gels non?
et que dire du brahea armata qui n' est pas en reste, avec belle couleur du feuillage, qui pète sur un massif de cailloux blancs,
et sinon bon choix de plantes, bravo
et que dire du brahea armata qui n' est pas en reste, avec belle couleur du feuillage, qui pète sur un massif de cailloux blancs,
et sinon bon choix de plantes, bravo

- HARRYMANAE

Est ce que ton B x P est bien ancré

-
Whouaaaa, superbe! Et quelle évolution, ça explose! Bravo, c'est vraiment magnifique!

Merci pour vos commentaires

je pense qu'il a fait pas mal de racines depuis la plantation et malgré les rafales de vent il ne bouge pas (c'est pas le cas du jubutyagrus) et surtout il a continué à pousser après plantation.HARRYMANAE a écrit :Magnifique,tes hybrides sont superbes
![]()
Est ce que ton B x P est bien ancré
Je l'ai protégé pour son premier hiver mais je ne le protège plus depuis. Depuis la plantation du premier palmier il fait -4°C au pire.jeanfix40 a écrit :De bien beaux hybrides, leurs vigueur semble prometteuse, le butiagrus va devenir de plus en plus compliqué a couvrir en cas de gels non?:
- HARRYMANAE
Impeccable,c'est important qu'il soit bien ancré pour l'hiver
Je dis ça car pour les miens c'est l'inverse,certes ces 2 la sont encore en pot mais ce sont maintenant des gros sujets et le B x P est tres peu ancré il me fait même peur je vais le tuteurer efficacement pour l'hiver
Le Jubutiagrus est bien stable,lui,pourtant même taille même condition
As tu encore de la croissance sur l'ensemble de tes hybrides de Butiinae

Je dis ça car pour les miens c'est l'inverse,certes ces 2 la sont encore en pot mais ce sont maintenant des gros sujets et le B x P est tres peu ancré il me fait même peur je vais le tuteurer efficacement pour l'hiver
Le Jubutiagrus est bien stable,lui,pourtant même taille même condition

As tu encore de la croissance sur l'ensemble de tes hybrides de Butiinae

Salut Julien,
Super ton jardin! le BxP pousse à vue d'oeil!! J'aimerais bien visiter ton jardin un de ce 4, on pourrait faire une visite avec les brestois!! Au fait t'as encore de la place!! = Livistona nitida!!

Super ton jardin! le BxP pousse à vue d'oeil!! J'aimerais bien visiter ton jardin un de ce 4, on pourrait faire une visite avec les brestois!! Au fait t'as encore de la place!! = Livistona nitida!!

Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003