(31) mon terrain en pays toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (31) mon terrain en pays toulousain

Message par Serkan »

quelques photos et floraisons du jour (pas très net, je crois que mon apn rend l'âme, désolé :| )

Image

Uploaded with ImageShack.us

beschorneria septentrionalis
Image

aloe grandidentata "valaurie" :wink:
Image

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Serkan

Message par Serkan »

trachycarpus ukrulensis "surgissant" :lol:
Image

les jolies feuilles des trachycarpus fortunei var "Darjeeling" font penser à celles d'un livistona
Image

et les trachycarpus takil "kalamuni" reçues plantules à trois feuilles l'an dernier ont ici une croissance soutenue ! je suis surpris :shock:
Image

Domi

Message par Domi »

Super le Beschorneria, c'est vraiment joli !
Incroyable tes kniphofia ont 15 jours d'avance par rapport à chez moi !

Les kalamuni ont une croissance incroyable chez toi, c'est loin d'être le cas des miens !
franckm

Message par franckm »

Sympa le Bescho (était il là avant la vague de froid, il me semblait n'avoir vu que yuccoides chez toi?) et les knipho, mieux que ton appareil photo en tout cas :lol: ok je sors :mrgreen:

Serge en tout cas tu restes le roi incontesté des Trachy ! Le petit takil se porte à merveille. Ils sont gros les lapins chez toi vu la taille du grillage devant le ukru :mrgreen: ok je resors
Serkan

Message par Serkan »

oui la fleur de ce beschorneria est vraiment d'un rouge pourpre très vif beaucoup plus beau que yuccoides, mais elle est légèrement moins grande. Planté en 2010, il avait aussi fleuri l'an dernier, alors que les yuccoides avaient dégagés après la vdf et sont repartis du sol.
par contre il rejette beaucoup moins que yuccoides et pousse aussi beaucoup plus lentement; le feuillage est vert clair assez rigide et n'est pas attaqué par les escargots, au contraire de yuccoides.
malaga

Message par malaga »

C'est sympa de voir ces différents trachys!
Le "Naga Hills" a déjà fière allure!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74

Message par Andres74 »

Serge,
Est-ce que la texture des feuilles du t.t. kalamuni ressemble à celle des t. sp. kumaon?
Super rapide, ton "kalamuni"
franckm

Message par franckm »

Serkan a écrit :oui la fleur de ce beschorneria est vraiment d'un rouge pourpre très vif beaucoup plus beau que yuccoides, mais elle est légèrement moins grande. Planté en 2010, il avait aussi fleuri l'an dernier, alors que les yuccoides avaient dégagés après la vdf et sont repartis du sol.
par contre il rejette beaucoup moins que yuccoides et pousse aussi beaucoup plus lentement; le feuillage est vert clair assez rigide et n'est pas attaqué par les escargots, au contraire de yuccoides.
Merci pour les infos Serge. Bon à savoir.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

franckm a écrit :
Serkan a écrit :oui la fleur de ce beschorneria est vraiment d'un rouge pourpre très vif beaucoup plus beau que yuccoides, mais elle est légèrement moins grande. Planté en 2010, il avait aussi fleuri l'an dernier, alors que les yuccoides avaient dégagés après la vdf et sont repartis du sol.
Merci pour les infos Serge. Bon à savoir.

Merci aussi, le voilà rajouté à ma liste :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Mélissa

Message par Mélissa »

Très belles floraisons, le T. Darjeeling gardera-t-il ce beau feuillage très découpé en grandissant ?
Serkan

Message par Serkan »

Andres74 a écrit :Serge,
Est-ce que la texture des feuilles du t.t. kalamuni ressemble à celle des t. sp. kumaon?
Super rapide, ton "kalamuni"
ils sont tous rapides; j'en ai planté deux qui se comportent tous de la même manière. d'autres sont en pots et croissent rapidement aussi.
effectivement la texture du feuillage est la même que chez les sp. kumaon; mais je trouve que les feuilles du takil kalamuni se divisent plus tôt.
Serkan

Message par Serkan »

Mélissa a écrit :Très belles floraisons, le T. Darjeeling gardera-t-il ce beau feuillage très découpé en grandissant ?
en tous cas, les trois en pleine terre sont faciles à repérer et ont tous ce caractère .
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

bon c'est vrai que l'apn montre des signes de faiblesses, mais cela reste vraiment sympa de voir toutes ces variétées de trachy :D et j'ai eu la réponse à la question que je me posai sur la premiere floraison d'un de mes trachy, c'est donc une dame.
Une petite question pour la pollynisation, il y a des mâles à vol d'oiseau à 1km :
cela n'est il pas trop loin ?
au pire je peux aller couper une fleur male pour mettre dans madame trachy, si oui quand faut il le faire ?

merci :wink:
Serkan

Message par Serkan »

franck33 a écrit :bon c'est vrai que l'apn montre des signes de faiblesses, mais cela reste vraiment sympa de voir toutes ces variétées de trachy :D et j'ai eu la réponse à la question que je me posai sur la premiere floraison d'un de mes trachy, c'est donc une dame.
Une petite question pour la pollynisation, il y a des mâles à vol d'oiseau à 1km :
cela n'est il pas trop loin ?
au pire je peux aller couper une fleur male pour mettre dans madame trachy, si oui quand faut il le faire ?

merci :wink:
oui il faut le faire à la main, 1km c'est un peu loin pour le vent ou les abeilles :) à faire par beau temps le matin avant la fin de l'emission de pollen
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

De magnifiques palmiers,dommage que apn=appareil pourri nul....!Cela mérite vraiment de belles photos....
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »