HARRYMANAE a écrit :Impeccable,c'est important qu'il soit bien ancré pour l'hiver
Je dis ça car pour les miens c'est l'inverse,certes ces 2 la sont encore en pot mais ce sont maintenant des gros sujets et le B x P est tres peu ancré il me fait même peur je vais le tuteurer efficacement pour l'hiver
Le Jubutiagrus est bien stable,lui,pourtant même taille même condition
As tu encore de la croissance sur l'ensemble de tes hybrides de Butiinae

J'ai le jubaeagrus en pot qui pousse bien, quelques butiagrus qui après 3 ans depuis le semis commencent à exploser. Je les trouve lents au début mais une fois que les feuilles caracterisées sont là... j'ai également un triple pied de butia odorata x syagrus sc que j'ai eu par xavier il y a quelques années, il commence à avoir de la gueule.
J'ai beaucoup de mal avec les plantules de jxb et bxj ou B. eriospatha x B. microspadix, plutot lents et sensibles à l'humidité. Et sinon Syagrus x Parajub sunkha a l'air fragile et pousse assez lentement..on verra.
Je vais croiser les doigts pour cet hiver. Ya pas mal de sujets limites, entre les hybrides où on a peu d'infos et le Rhopalo, Syagrus..
Vous m'avez donné envie avec le B. Yatay x Syagrus.. ma prochaine acquisition je pense