J'ai encore des hirondelles chez moi j'ai vu ce matin ...

Je ne vais pas protéger, et j'aviserai si on tombe en cata. c'est quoi leur mini supportable,Zifool a écrit :j'en ai 2 petits qui ont passés le dernier hiver sans protection et ils ont flushé très tot (fin juin) alors que ceux que j'ai en pot ne flushent toujours pas cette année ??![]()
J'ai encore des hirondelles chez moi j'ai vu ce matin ...tu en as encore claude ou pas ?
Je trouve que la partie tropicalisée est un vrai bijoux (et c'est déjà aussi grand que mon jardinpalmvienne a écrit :Merci Gabry,gabrytrachy a écrit :Merci Palmvienne pour ces très belle photos. J'adore ton jardin! Les abords de la piscines sont vraiment! Tes ensete sont aussi impressionnant. Ils passent l'hiver en pleine terre?
Tu ne vois que le plus beau évidement, il n'y a que cette partie du jardin qui est "Tropicalisée" et que je maîtrise à peu près, le reste est nettement plus traditionnel et ingérable (trop grand). Je n'ai toujours pas de solution pour ensète, j'attend toujours l'extrême limite en espérant que l'hiver sera clément mais ces derniers hivers semblent ne pas se diriger dans la bonne direction.![]()
![]()
je n'arrive plus à faire fleurir les mimosas, donc pour ensète je ne peu pas les rentrer motte trop grosse, les feuilles rabattues comme sur basjoo qui sont juste derrière, ne semble pas suffisant, pourtant ils grillent un peu plus tard, je pense que pour eux l'absence de végétation est fatale, pas de "dormance possible" donc il faut absolument maintenir un minimum végétatif, le même problème que pour strélitzia augusta, et à part chauffer, je ne vois pas trop.
![]()
![]()
Gabry,gabrytrachy a écrit :Wooow, magnifique! Je trouve que ces palmiers sont vraiment très beaux et en pleine santé. öe cèdre et le pin sont très beau aussi et donnent de la maturité au jardin.
Mr Naked a un air penché pourtant il me semblait l'avoir planté droit, je ne devais pas être dans un bon jour, ou c'était aprèsVivi a écrit :Eh bien, tout le monde se porte à merveille en ce début d'automne, même Mr Naked.![]()
Le Butia prend du volume.
Je ne peux élargir plus le champs de la photo sous cet angle, pas assez de recul, en fin de compte les butias semblent apprécier mon sol acide drainant, seul l'absence de nappe pose problème, arrosage soutenu obligatoire de juin à fin octobregabrytrachy a écrit :magnifique aussi cette dernière photo. Le cadre est splendide et met en valeur toutes ces merveilles de palmiers.
j'aime assez aussi mais comme je suis perfectionniste je ne suis jamais satisfait, la vue grand angle a le mérite d'éviter le détail de la mauvaise herbe planquée dans un coin.GerardCarry a écrit :J'aime beaucoup ces 2 dernières photos. Ton jardin est très beau
Antho,antho a écrit :sympa effectivement ces deux dernières photos, par contre Claude pourquoi n'utilises tu pas ton broyat pour pailler tes massifs (tu as bien un broyeur). Ce serait mieux à tout pour de vu: pour améliorer ton sol, limiter tes arrosages et au plan esthétique (je ne suis pas fan des sols nus). ça ferait encore plus luxuriant.