Uploaded with ImageShack.us

Oui, c'est une palmeraie superbe et un vrai plaisir de s'y balader... Je ne suis pas surpris que Serge ait essayé d'en découvrir les endroits les plus reculésSerkan a écrit : par endroit, elle a été aménagée en jardin; et à d'autres endroits, elle garde son caractère de production fruitière ancestrale.
.Lors de l'installation des arabes, ceux-ci ont planté des dattiers dans le seul but de créer une ombre légère (il y fait très chaud l'été) au sol pour y permettre la production de légumes et fruits.
merci pour ces précisions, j'avais entendu dire qu'on y avait planté des dattiers pour leurs fruits (intox, donc)jacors a écrit :Oui, c'est une palmeraie superbe et un vrai plaisir de s'y balader... Je ne suis pas surpris que Serge ait essayé d'en découvrir les endroits les plus reculésSerkan a écrit : par endroit, elle a été aménagée en jardin; et à d'autres endroits, elle garde son caractère de production fruitière ancestrale.![]()
![]()
trêve de plaisanterie,
Elche n'a jamais été un lieu de production de dattes. Lors de l'installation des arabes, ceux-ci ont planté des dattiers dans le seul but de créer une ombre légère (il y fait très chaud l'été) au sol pour y permettre la production de légumes et fruits. D'ailleurs, aucun de ces palmiers n'est connu par son nom de cultivar. Que dans le lot il y en ait qui produisent de bonnes dattes est possible mais c'est le "fruit" du hasard!