antho a écrit :LapeneMichel a écrit :Je reste avec l'idée que tu devrais virer cette pelouse entre les deux massifs et mettre autre chose autour de tes îlots, qui justement ne feraient plus îlots... Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres bien sûr.
je ne veux pas critiquer ton jardin Steph, mais je partage entièrement ton avis Michel. je verrai bien quelque chose de minéral entre et autour de tes massifs de xérophytes. Ca leur donnerai encore plus d'ampleur.
On te demande juste de brasser encore quelques dizaines de m3 de cailloux!!!!
mais c'est déjà superbe comme ça et ça ne devrait que s’amplifier au fils du temps.
sinon, ton Ichang Papeda Antocyanès, ma fait vraiment envie. quand je pense que je n'ai toujours pas réussi à en planter un.
Merci Antho pour ton avis. Je vais attente de terminer cette partie du jardin, j'ai encore 20/25 tonnes à rouler avec ma brouette

Mais comme écris précédemment je ne suis pas contre cette idée
Pour une première année en terre il porte beaucoup de fruits, mais je ne vais pas m'emballer top vite, ils étaient présents lors de la réception, nous verrons si c'est encore le cas l'année prochaine

. A contrario le Yuzu ne porte qu'un fruit, mais est celui qui a le plus poussé comparé aux autres (Citrange Morton, Ichang Lemon Shangyan et Ichang Papeda Antocyanès)
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.