(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
FabriceLourenço

Re: (83) villa caryota

Message par FabriceLourenço »

Jcj a écrit :
HARRYMANAE a écrit :HS suite Mauvais choix Fabrice Mitis est un des plus fragile ... carrément gélif :(
Vas plutot sur ochlandra,urens ou hymalayana :wink:
+1
mitis est le + fragile
aie dommage, c'etait une bonne affaire :|
mais j'ai bien fais de demander avant de faire une connerie lol :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
cedric

Message par cedric »

Allez pour allonger un peu plus la liste, Pierre 31 est arrivé a tenir un jeune plant de caryota monostachya sur toulouse...
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

Jcj a écrit :merci pour ta visite stéphane :wink:
aujourd'hui , je vous met en comparaison une graine de butia capitata et une graine de jubutiagruss ( 30 sur les 2 inflos).Pour ceux qui doutaient de la présence du syagrus dans celui ci ...
ce qui serait interessant c'est d'avoir une photo d'ensemble des graines,ou encore mieux ,d'enlever dans le lot les plus grosses les plus petites les moins pointues ect ect pour avoir une forme "moyenne" de la graine.perso je fais comme ca quand je veux avoir la forme caractéristique du type..
Jcj

Message par Jcj »

laurent berthiaud a écrit :
Jcj a écrit :merci pour ta visite stéphane :wink:
aujourd'hui , je vous met en comparaison une graine de butia capitata et une graine de jubutiagruss ( 30 sur les 2 inflos).Pour ceux qui doutaient de la présence du syagrus dans celui ci ...
ce qui serait interessant c'est d'avoir une photo d'ensemble des graines,ou encore mieux ,d'enlever dans le lot les plus grosses les plus petites les moins pointues ect ect pour avoir une forme "moyenne" de la graine.perso je fais comme ca quand je veux avoir la forme caractéristique du type..
comme tu as vu cette après midi , les 30 autres graines sont toutes semblables a la première .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

après une pluie de 18 mm cette nuit , le moment était venu d'organiser un apéro géant a papillons ....donc cette après midi , 8 cuves de 100 litres de potion magique, déposée délicatement au cœur et non en pulvérisation , pour ceux qui veulent plus d'info sur le produit et quantité par MP. une très belle photo était a faire avec aloé en fleur sur yucca et bananier ,mais mon appareil photo m'a lâchement abandonné , je rejoins donc l'association de palmetum "faîtes des photos pour faire semblant et ne les montrez pas"
Modifié en dernier par Jcj le 06 oct. 2013 14:49, modifié 1 fois.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

hé hé hé
moi aussi je rejoins l'association de palmefum pour les photos invisibles, hier j'ai echangé mon apn contre un reflex mais la carte memoire est enorme et je n'ai pas encore de lecteur pour ce type de cartes :mrgreen:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
vartrop

Message par vartrop »

le bonjour d'un voisin raphaelois... et toutes mes félicitations pour ce magnifique jardin ... a chaque fois que je passe dans le coin en voiture je ralenti et je jette un coup d'oeuil sur les caryotas histoire de voir ou ils en sont...La première fois que je les ai vu j'ai cru haluciner :shock: :shock: :shock:
les caryotas je croyais que c'était possible qu'a menton...

mention spéciale pendant les fêtes de fin d'année avec les guirlandes lumineuses c'est le plus beau sapin de noel exotique !!!

encore bravo

xavier
vartrop

Message par vartrop »

Concernant le chorysia (speciosa peut-être) quel age a t-il ? l'avez vous déjà vu fleurir ? Il y en a un beau spécimen également chez KUENTZ.

Prenez vous des dispositions particulières pour le protéger l'hiver ?

J'en ai un petit dans mon jardin, fin août il a perdu ses feuilles, est-ce normal ? peut être un manque d'eau...
Jcj

Message par Jcj »

vartrop a écrit :Concernant le chorysia (speciosa peut-être) quel age a t-il ? l'avez vous déjà vu fleurir ? Il y en a un beau spécimen également chez KUENTZ.

Prenez vous des dispositions particulières pour le protéger l'hiver ?

J'en ai un petit dans mon jardin, fin août il a perdu ses feuilles, est-ce normal ? peut être un manque d'eau...
Bonjour voisin
Tout d'abord , ne me vouvoie point car j'ai l'impression de prendre 20 de plus.. :P
Pour le chorysia spéciosa , je pense qu'il a une trentaine d'année ,je ne l'ai jamais vu fleurir encore , je l'ai arrosė raisonnablement la première année , depuis il se raccroche à la météo journalière. Aucune protection pour le froid même les hivers rudes avec -5 ( je sais y'en a qui vont sourire) .
Pour le tiens , peut être en effet un manque d'eau , il me semble que je l'arrosais une fois par semaine.
Pour le caryota , j'arrête de mettre les guirlandes car les fils sont trop court , mais je ferais celui en retrait cette année .
A plus jcj

Ps: pour une visite la porte est grande ouverte mais après le 15 novembre car je suis en Asie actuellement .
vartrop

Message par vartrop »

merci pour l'invit ce serait avec grand plaisir peut être au printemps prochain en mai/ juin après la "mousson printanière" c'est là que nos jardins sont les plus jolis je trouve...
jacors

Message par jacors »

juste un petit message pour confirmer tout ce qui se dit sur ce post!
Me rendant à Menton, j'ai fait une halte trop rapide chez JcJ à Villa Caryota. il était 18h et il s'était mis à pleuvoir :evil:, donc pas possible de faire des photos mais... quelle ambiance! une incroyable palmeraie et un souvenir inoubliable de balade sous la canopée de Brahea armata puis soudain le sud de la Californie avec des Washingtonia filifera énormes et splendides :shock: ....
je ne parlerai pas de toutes les autres espèces si étonnantes les unes que les autres car il y a eu beaucoup de commentaires dessus, un seul mot, pour vraiment se rendre compte de la magnificence de ce jardin "il faut le visiter"!
Un petit point aussi sur le proprio... Jean-Christophe, j'aime ta modestie, ton amour des plantes et ta gentillesse! Bravo!
Jcj

Message par Jcj »

3 photos avant de partir en asie mais l'appareil ne fonctionnait plus...
Fichiers joints
DSC02901.JPG
DSC02901.JPG (160.18 Kio) Vu 1428 fois
DSC02902.JPG
DSC02902.JPG (157.41 Kio) Vu 1428 fois
DSC02903.JPG
DSC02903.JPG (155.58 Kio) Vu 1428 fois
Jcj

Message par Jcj »

et en rentrant le dalhia chinensis en fleur et après inspection des cœurs j' ai trouvé un hérisson mort en haut d'un stipe de mes braheas , si quelqu'un a une explication..... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Fichiers joints
DSC03514.JPG
DSC03514.JPG (140.04 Kio) Vu 1428 fois
DSC03515.JPG
DSC03515.JPG (155.22 Kio) Vu 1428 fois
DSC03516.JPG
DSC03516.JPG (136.82 Kio) Vu 1428 fois
Domi

Message par Domi »

Un jaguar a amené sa proie en hauteur ?Image
Je plaisante mais en effet, c'est curieux !
mitch56

Message par mitch56 »

bonsoir
Aucune explication pour ce pauvre herisson c est c.. ça rend bien des services cette petite bete.Jc le dalhia chinensis est ce la meme chose que le dalhia imperialis ou bien une autre espece!!!!
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »