PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
catarius
Messages : 24
Enregistré le : 12 oct. 2013 07:34

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par catarius »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum
je collecte des plantes qui ne courent pas les jardineries
heptacodium,hedychium,puya..un peu de tout !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Jcj »

Bienvenue à toi catarius :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
euskalpalmondo
Messages : 313
Enregistré le : 14 oct. 2013 10:34
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par euskalpalmondo »

bonjour
je m'appel Nicolas
j'habite aux pays Basque à Bidart.

Ici nous avons un superbe climat, cependant très capricieux car nous pouvons voir les 4 saisons en une seule journée. Mais ici pas d'extreme, ce qui permet une vaste richesse de variété de plantes et de palmiers..

Je voudrai dans un premier temps saluer tout le monde et vous à quel point je suis mordu et limite palmophile grave.

N'ayant qu'un modest devant de porte, je tout de même réussi à envahir le jardin d'une très bonne amis avec mes gros sujets...

Voici la liste de mes plantes:

1x Butia capitata
2x Jubaea chilensis
1x Jubaea chilensis x butia capitata F1
1x Jubaea chilensis x butia capitata F2
1x Butiagrus nabonnandii
1x Syagrus romanzoffiana commun
2x Syagrus litoralis bientôt en livrés
15x Trachycarpus fortunei
1x Sabal minor
6x Phoenix canariensis
2x Phoenix hybrides ou pas, je n'arrive pas a identifier..
1x Phoenix rupicola
1x Trachycarpus martianus
1x Phoenix dactylifera
1x Musa basjoo
2x Phoenix reclinata x canariensis bientôt en livrés
1x Bougainvillier specto-glabra bientôt en livrés
1x Hibiscus acetosella Red Shield bientôt en livrés
1x Parajubaea torallyi var. torallyi

Il doit m'en manquer encore je crois mais je dois dire que cette collection est très récente et que toutes ces merveilles sont en pot car je n'ai encore pas de jardin à leurs offrir.

Mes souhaits:

1) Que pleins de membres partagent avec moi.
2) Un jardin plus grand (^^).
3) Réussir à sauver mon parajubaea qui végète.
4) Ne plus avoir de vague de froid.
5) Un phoenix canariensis x rupicola
6) Un jubutiagrus
7) Un jubeagrus ou syabaea
8) Un parajubaea x butia ou un Parajubaea x jubaea

Merci à tous d'avoir lu ce pavé de moi

A très vite
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Jcj »

Bienvenue à toi .....qu'est que vous avez à tous trouver des noms à coucher dehors!!!! X ou Y c'est bien aussi.... :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
euskalpalmondo
Messages : 313
Enregistré le : 14 oct. 2013 10:34
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par euskalpalmondo »

Jcj a écrit :Bienvenue à toi .....qu'est que vous avez à tous trouver des noms à coucher dehors!!!! X ou Y c'est bien aussi.... :P

hihi je te comprend mais peut importe les noms mais vive les photos de nos beaux bébés.... cela dit en passant, euskalpalmondo cela signifie: palmier basque ^^
Brindazur
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2013 10:30

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Brindazur »

bonjour,
je m'appelle Dominique et je croyais etre un vieux fou... je me suis inscrit au forum il y a 8 jours, et j'ai planté 2 palmiers ce week end : 1 filifera et un bebe phoenix abandonné chez leroy merlin,-les racines en boule dans un pot de 15 cm, que j'ai bien étalées- (pour 3,5 euros). C'est pas la saison mais michel greco m'avait bien conseillé, merci.
j'ai déjà révé grace à Isa sur le jardin d'Ales et à michel Gautier de Hyères.
Mes phoenix canariensis et chamareops humilis sont à Marseille et à Saint cyr sur mer, et depuis 30 ans ne poussent pas. C'est comme la pêche, j'adore ça mais je n'attrape jamais rien!!!
Avec les bons conseils du forum et la retraite ça va aller mieux.
J'ai acheté un roebellini pour l'intérieur et je vais essayer un palmier du chili... J'espère bien que mes W. filifera vont exploser.
Je vais essayer d'envoyer des photos.
Merci de votre accueil. :D
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Stephking56 »

bonsoir et bienvenue Dominique
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Vivi »

Tiens, tiens ! J'ai loupé des nouveaux embarqués dans notre arche de plantes tropicales et sub-tropicales, voguant en mileu polaire.
Je vous souhaite chaleureusement la bienvenue et beaucoup de douceur pour cet hiver.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Brindazur a écrit :bonjour,
je m'appelle Dominique et je croyais etre un vieux fou... je me suis inscrit au forum il y a 8 jours, et j'ai planté 2 palmiers ce week end : 1 filifera et un bebe phoenix abandonné chez leroy merlin,-les racines en boule dans un pot de 15 cm, que j'ai bien étalées- (pour 3,5 euros). C'est pas la saison mais michel greco m'avait bien conseillé, merci.
j'ai déjà révé grace à Isa sur le jardin d'Ales et à michel Gautier de Hyères.
Mes phoenix canariensis et chamareops humilis sont à Marseille et à Saint cyr sur mer, et depuis 30 ans ne poussent pas. C'est comme la pêche, j'adore ça mais je n'attrape jamais rien!!!
Avec les bons conseils du forum et la retraite ça va aller mieux.
J'ai acheté un roebellini pour l'intérieur et je vais essayer un palmier du chili... J'espère bien que mes W. filifera vont exploser.
Je vais essayer d'envoyer des photos.
Merci de votre accueil. :D
Je te souhaite la bienvenue Dominique...et merci pour tes gentils compliments... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue à vous dominique ,un de plus.beau jardin.
Brindazur
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2013 10:30

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Brindazur »

:D je croyais m 'être déjà présenté, mais je ne me suis pas retrouvé sur ce sujet... alors, je suis du sud (provence) et je croyais etre fou de palmiers mais il y a pire que moi sur ce forum!!!

j'essaye ma première photo prise aujourd'hui chez ma mère. Elle l'a récupéré il y a 2 ans dans une composition florale et il va bien. Je ne sais pas ce que c'est... merci
Fichiers joints
45mm_news_img_110x_[1].png
45mm_news_img_110x_[1].png (10.45 Kio) Vu 828 fois
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Petit problème... :wink:
Isabelle
ortuenatura
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2012 12:30
Localisation : Borgo
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par ortuenatura »

bonjour à tous,

je suis sur Borgo, en dessous de Bastia sur la carte.
je suis paysagiste, et depuis deux ans je fais la guerre aux charançons chez mes clients.
je vois maintenant plus de palmiers malades que sains, les communes ne font malheureusement rien pour endiguer le problème : pas de communications, pas d'applications des différents arrêtés existants ... on m'appelle quand le palmier est malade, et deux fois sur trois il est foutu ... :(
les techniques de prévention pourtant fonctionnent bien, mais bon ...

salut à tous !
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par kevin »

Bienvenue au nouveaux que j avais loupés :wink:
kéké32
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Stephking56 »

Bonsoir et bienvenue Ortueanatura, c'est bien le problème de ce fléau. La passivité de certains particuliers et/ou collectivités participent grandement à la prolifération de ces ravageurs :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »