NOVEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: NOVEMBRE 2013

Message par Michel Greco »

L'été ici a été magnifique en juillet-août-septembre, juin ayant été exécrable. Le reste de l'année a été moyen a médiocre avec une pluviométrie remarquablement élevée pendant le premier semestre.
Il vaut mieux un temps atypique par son froid maintenant qu'en janvier ou février. :)
zozzo69

Message par zozzo69 »

A Lyon seul juillet a été un peu excedentaire. Juin août et septembre dans la normale. Le reste absolument pourri. Année 2013 a oublier malgré les 3 mois d'été bien ensoleillés. ..
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner. :!: :?: :?: :wink:
l'été fut pas trop mal quand même ! mais au niveau ensoleillement peut clairement beaucoup mieux faire sur toute l'année :roll:
Sur l'été tu es plus dans le vrai j'ai dis moyen car pas exceptionnel. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :A Lyon seul juillet a été un peu excedentaire. Juin août et septembre dans la normale. Le reste absolument pourri. Année 2013 a oublier malgré les 3 mois d'été bien ensoleillés. ..
C'est vrai que malgré tout le froid ne fut pas exceptionnel donc du médiocre permanent, et dehors ça ramone sec le vent prend des tours j'ai du mettre le nez dehors 5 mn pas plus, on est dans du 40/45 nœuds facile dans les claques et sous stratus le rêve, :!: :? :? :?
fab78

Message par fab78 »

palmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner. :!: :?: :?: :wink:

il peut faire des journées à plus de 15 degrés en décembre dans le sud comme sur Athènes actuellement :P après ce qui est plus inquiétant c'est cette flotte ici la Garonne et les petits ruisseaux montent dangereusement si un autres hivers et printemps se produit comme l'an dernier c'est de grosses inondations à prévoir il faudrait un mois sans une goutte pour assécher le terre en vallée :roll:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Belle journée ensoleillée avec +6°4 ce matin et +9° maxi , mais gros nuages ce soir :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :

il peut faire des journées à plus de 15 degrés en décembre dans le sud comme sur Athènes actuellement :P après ce qui est plus inquiétant c'est cette flotte ici la Garonne et les petits ruisseaux montent dangereusement si un autres hivers et printemps se produit comme l'an dernier c'est de grosses inondations à prévoir il faudrait un mois sans une goutte pour assécher le terre en vallée :roll:
Du côté des crues le Rhône est bien régulé, en ce moment il est bien plein et très Colorado sans risque pour autant. :!: :!: :wink:
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, la température stagne entre 3 et 5 degrés et le ciel est désespérément gris, au moins ça préserve des gelées :D . La température devrait bien remonter la semaine prochaine et la masse d'air s'humidifier.
Mieux vaut prévenir que guérir!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Belle journée hier,10° en max Ce matin toujours soleil 5,5° en mini,ça remonte :D Bientôt qu'un mauvais souvenir cette VDF (vague de fraicheur) :|
palmvienne

Message par palmvienne »

Toujours en retour d'Est dép mèd... vent un peu moins violent pour ceux qui disent qu'on est pas sous influence méditerranéenne, on est en plein dedans sauf que pour ici c'est le mauvais côté de cette influence, la temp... remonte depuis hier PM, pour l'enso ce matin voir carte ci-dessous.

Image
julien77

Message par julien77 »

5.2°C ici pour le moment avec des éclaircies... Pour moi, ce n'est pas une vague de froid sa, car je n'est toujours pas u de gelées.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
palmvienne

Message par palmvienne »

julien77 a écrit :5.2°C ici pour le moment avec des éclaircies... Pour moi, ce n'est pas une vague de froid sa, car je n'est toujours pas u de gelées.
Pas de gel ici non plus seulement très pourri. :!: :!: :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

voici les prévisions de ce matin, :roll:

divers sites du moins au plus sérieux selon certains :

Image

Image

Image

la météo ici depuis 10h :

Image

je dois pas voir la même chose, daltonien de la météo c'est possible ?? par contre le fort vend du nord est assez désagréable :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Le soleil bien présent nous pousse vers 10° :) Allez encore un effort
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Belle journée hier,10° en max Ce matin toujours soleil 5,5° en mini,ça remonte :D Bientôt qu'un mauvais souvenir cette VDF (vague de fraicheur) :|
:lol: ahaha harry ne parle + de froid mais de fraicheur :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »