meurtre à jardiland...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
FabriceLourenço

meurtre à jardiland...

Message par FabriceLourenço »

voici ce que j'ai vu lundi à jardiland montpellier...

et dire qu'ils ont mis sous couvert les washigtonias et les petits phoenix :|

vers le mois de mars j'irai y faire un tour et suivant la gueule qu'il aura (si il survit mais j'en doute fort) peut etre que je pourrai l'avoir à -50% et en plus il aura été acclimaté à la dure :mrgreen:
Fichiers joints
2013-12-09 17.07.05 [800x600].jpg
2013-12-09 17.07.05 [800x600].jpg (77.92 Kio) Vu 2525 fois
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
HARRYMANAE

Re: meurtre à jardiland...

Message par HARRYMANAE »

Belle pièce :wink:
Si tu l'attrapes à 50 % tu pourras le planter avec ton Bismarck!
FabriceLourenço

en parlant de bismarck y'a 2-3 ans dans ce meme jardiland ils en ont laissé un enorme dehors pendant l'hiver alors qu'ils avaient une fois de plus abrité les washis... :shock:
par altruisme envers la plante (et pas pour leur chiffre d'affire pertes et profits) je le signale à un vendeur et il me dit c'est pas grave si ca creve ca creve... :evil:

pour ce qui est du miens Alain je ne pense pas que je le planterai dehors il ne me reste qu'un ptit coin "abrité" et j'y tenterai bien un beaucarnéa plutot
Image

Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Il n'est pas abrité du tout? Mon fils habite à Montpellier et m'a dit qu'ils ont déjà eu des températures négatives depuis le début de la saison hivernale.
FabriceLourenço

non pas abrité, au fond du terrain en plein courant d'air, pour les temperatures negatives je veux bien te croire rien que chez moi j'ai relevé -5° deux nuits consécutives et sur montpellier c'est moins doux!
Image

Marlon

Message par Marlon »

Purée, il est costaud ce draco alors.
FabriceLourenço

en meme temps il etait sous abri avant je l'avais repéré cet été (mais la ils ont mis les sapins à la place alors si ca se trouve il est dehors depuis peu...)
Image

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

FabriceLourenço a écrit :en parlant de bismarck y'a 2-3 ans dans ce meme jardiland ils en ont laissé un enorme dehors pendant l'hiver alors qu'ils avaient une fois de plus abrité les washis... :shock:
par altruisme envers la plante (et pas pour leur chiffre d'affire pertes et profits) je le signale à un vendeur et il me dit c'est pas grave si ca creve ca creve... :evil:

pour ce qui est du miens Alain je ne pense pas que je le planterai dehors il ne me reste qu'un ptit coin "abrité" et j'y tenterai bien un beaucarnéa plutot
Visiblement il n'est pas abrité mais le vendeur aussi ne s'est pas abrité, y a plus rien à faire pour lui :cry:
Eric.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

FabriceLourenço a écrit :en parlant de bismarck y'a 2-3 ans dans ce meme jardiland ils en ont laissé un enorme dehors pendant l'hiver alors qu'ils avaient une fois de plus abrité les washis... :shock:

Pour Bismarck,à 0° il n'y a aucune trace,alors que certains palmiers marquent un peu sur les parties toutes tendres :wink: Il faut dire que c'est un peu carton comme feuille :|
Quelle Nolina voudrais tu tester :?:
FabriceLourenço

oui mais 0°c'est pas bien froid, c'est montpellier pas antibes :(

le nolina anciennement apellé beaucarnéa :wink:
Image

HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Mais Beaucarnea c'est l'ancien nom de genre de Nolina :)
Tu dois penser à Nolina recurvata j'ai l'impression :wink:
Marlon

Message par Marlon »

Pouah c'est beau ça, mais par chez nous, même pas la peine, même en rêve. Je la verrai bien dans un gros pot chez moi, par contre.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

recurvata peut prendre usqu'à -5° et se refaire sinon il y a plein de Nolines costaudes,on a plein de posts sur elles :wink:
serge17

Message par serge17 »

Bonjour !
En anecdotes de jardinerie, j'ai connu la même connerie prés de chez moi, dans une jardinerie indépendante là ou j'exerçait autrefois, dont je m'en vais vous narrer l'aventure:
Le responsable d'alors ( je parle de cela il y à trois quatre ans, avait juste avant l'hiver fait une rentrée de palmiers en tout genre, agave, plante Australiennes ( le cultissime black boy ( xanthorrhoea) , callistemons et co ) et autres exotiques , bref tout ce qui montrait à coup sûr la bonne connaissance des plantes et l' étendu de son talent commercial. alors je me suis fait cette réflexion inévitable en de telles circonstance : " j'espère que l'hiver lui sera indulgent. " my god que je regrette ( pour les plantes :mrgreen: cette pensée profonde :idea: )les températures qui s'abattirent alors sur cette orgie exotique et sur notre inconscient visiblement n'entendirent pas mes doléances, et ce fus un désastre qui réduisit en con...fiture ( les premières d'abord et le second ensuite :mrgreen:) tous plus habitué aux douces chaleurs des serres Italiennes qu'à une bise nordique saupoudré d'une neige immaculé.
Croyez vous que cela lui ait servi de leçon...!? que nenni :roll: il récidiva l'année d'après, et comble de mal chance, hiver bis repetita :? froid polaire et manteau neigeux eurent cette fois-ci raison et des plantes et de la carrière de l'instigateur de cette mésaventure.

Il faut que je vous dise que le directeur de la jardinerie en question, venait de la grande distribution et n'y connaissait rien au monde de la pépi ; et faisait donc la plus grande confiance en ses collaborateurs. :roll:
Malheureusement je crains qu'il ne faille s'attendre de plus en plus à ce genre d'anecdote en raison du peu d'intérêt pour les végétaux suscité dans les jardinerie actuellement ( le marché s'écroule depuis plusieurs années) et surtout le fait que tout soit tiré vers le bas compris les connaissances du personnel ainsi que leur salaire.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
FabriceLourenço

harry oui c'est celui la recurvita :wink:

Serge c'est clair qu'ils n'y connaissent rien en jardinerie, il y a longtemps j'ai postulé à baobas et le drecteur m'a clairement dit que c'etait mauvais pour la vente d'en connaitre trop sur les plantes...

un jour j'ai entendu un de leurs vendeurs dire à un couple intérréssé par un gros strelitzia nicolai à plus de 300€ qu'ils pourraient le laisser dehors l'hiver sur Agde :shock:
alors charlot ou escroc? (etant donné que les plantes mortent par le gel ne sont evidemment pas remboursées)
Image

Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »