*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
Pecho,pecho 

- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
colibri82 a écrit :Le mec se présente comme un passionné... ça me fait rigoler...
Y a-t-il un Etienne dans la salle![]()
Sinon le prochain Etienne qui se présente ici est fait comme rat
oui c'est moi Etienne et c'est mon annonce , mais bon ... je cherche juste à me faire un peu d'argent pour racheter d'autre graine car je roule pas sur l'or , sympa quand même

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
HARRYMANAE a écrit :Pecho,pecho

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

ryusensei a écrit :colibri82 a écrit :Le mec se présente comme un passionné... ça me fait rigoler...
Y a-t-il un Etienne dans la salle![]()
Sinon le prochain Etienne qui se présente ici est fait comme rat
oui c'est moi Etienne et c'est mon annonce , mais bon ... je cherche juste à me faire un peu d'argent pour racheter d'autre graine car je roule pas sur l'or , sympa quand mêmebref
Salut Etienne, Salut à tous,
Merci c'est toi

Mais... je vois en cliquant sur le lien de l'annonce (je ne me rappelais plus quel était le sujet) que Le vendeur a terminé cette vente, car l'annonce comportait une erreur.
Tu es allé loin en besogne (et tu sembles le reconnaître en supprimant l'annonce) car affirmer Chamaerops H. vulcano hybride -18°. C'est ce qui me chagrinait et aussi ce qu'ont voulu pointer du doigt les autres copains (je pense).
Mon point de vue: la rusticité d'un Ch humilis basicus se situant autour de -12°, celle d'un Ch. humilis vulcano étant semblement la même, celle d'un plantule étant toujours moins rustique qu'un plant adulte, c'était hasardeux (voire pire) d'écrire -18°.
Il y a tellement d'arnaqueurs qui profitent de la crédulité des gens que j'ai réagi.
Mais pour moi l'incident est clos... Hi, tu as compris que les Fous surveillent

D'ailleurs pour moi, le passionné doit faire preuve d'encore plus de transparence que le pro, le gars qui vient acheter chez toi te fais une confiance absolue, c'est dommage de mal l'aiguiller et très préjudiciable pour la communauté.
Quant à la vente de plantules, tu n'as pas à te justifier. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je comprends tout à fait que l'on ait besoin de vendre pour pouvoir continuer à jouer. C'est tout naturel.
J'espère que nos prochaines interventions ne seront pas entachées par ces quelques mots.
Bon amusement et bonnes ventes.
Cédric
- nicolas53960
merde la je crois que j'ai fais une boulette !!!! 

- ryusensei
en tout cas ça m'a donner l'occasion de supprimer les -18 ° sur le vulcano , j'étais aussi surpris que vous quand j'ai vu cette erreur souligné ici sur mon annonce ,mais la rusticité était bien marqué plus bas à -12° dans la description du C.vulcano , je me suis planté et c'était pas volontaire , il y des truc qui m'échappe des fois ? 

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Je ne trouve pas ces prix "délirants"... le cyca est intéressant mais sans être l'affaire du siècle et le trachy de 90cm de tronc à 79€ idem.rostratus a écrit :salut a tous et oui sa fais tres longtemps que je n etais pas connecté
juste pour infos radin comme je suis j attend l hiver pour acheter mes plantes beaucoup moins chere
et en ce moment truffaut brade fort
j ai pecho aujourd hui un cycas revoluta de 40 cm de tronc tres tres epais 49 euros
il y a des rapido a -50 ainsi que des armata
trachycarpus fortunei 90 cm de tronc 79 euros
et plein d autres choses agaves yucca dasylirion etc....
Quant au -50% sur les armata, tout dépend quel est le prix de départ

Personnellement, je trouve que Truffaut est cher, très cher en général, et j'y ai rarement fait de bonnes affaires. Cela n'engage que moi

Oui, sauf rares occasions, promos ou erreurs d'étiquetage, je suis d'accord avec toicivodulbx a écrit :Personnellement, je trouve que Truffaut est cher, très cher en général, et j'y ai rarement fait de bonnes affaires. Cela n'engage que moi

en 3/4 ans, j'y ai quand même acheté mes deux dasylirions.Pierre31 a écrit :Oui, sauf rares occasions, promos ou erreurs d'étiquetage, je suis d'accord avec toicivodulbx a écrit :Personnellement, je trouve que Truffaut est cher, très cher en général, et j'y ai rarement fait de bonnes affaires. Cela n'engage que moi
- ryusensei
Qui veut un bon gros gros jubaea ? Si je pouvais j'en acheterai 2 pour faire mes entrées de portaille
http://www.ebay.fr/itm/Jubaea-chilensis ... 3cd50e45fc

http://www.ebay.fr/itm/Jubaea-chilensis ... 3cd50e45fc
- FabriceLourenço
ca fait cher pour de la bouffe à papillon 

- nicolas53960
10500€ une broutille !!!
- HARRYMANAE
Tu peux l'avoir à 9999 si t'en prends 2 je crois