(69) Photos de mon petit jardin
-
- Administrateur - Site Admin
On repasse en été (2007 pour l'instant)
Sabal minor
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-155838qxmk2.jpg[/img][/img]
Trachycarpus princeps vert
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-155927osx6b.jpg[/img][/img]
Les Chamaedorea microspadix et oblongata de Jon
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-1559587xb77.jpg[/img][/img]
Sabal minor
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-155838qxmk2.jpg[/img][/img]
Trachycarpus princeps vert
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-155927osx6b.jpg[/img][/img]
Les Chamaedorea microspadix et oblongata de Jon
[img][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/04/img-1559587xb77.jpg[/img][/img]
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Domi
Manu nous avons les mêmes princeps green ! il est trés beau, et il a bien passé l'hiver a ce que je vois !
Tu n'as pas tenté le Chamaedorea microspadix en pleine terre ? j'en ai planté depuis 4 ou 5 ans maintenant et finalement il arrive à passer (mais je pense qu'il ne faudrait pas qu'il fasse beaucoup plus froid pour être honnête !),, pas encore de rejet mais ça ne devrait pas tarder, faudra que je les prenne en photo.
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'oblongata ? un rustique ?
A+,
Domi.
Tu n'as pas tenté le Chamaedorea microspadix en pleine terre ? j'en ai planté depuis 4 ou 5 ans maintenant et finalement il arrive à passer (mais je pense qu'il ne faudrait pas qu'il fasse beaucoup plus froid pour être honnête !),, pas encore de rejet mais ça ne devrait pas tarder, faudra que je les prenne en photo.
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'oblongata ? un rustique ?
A+,
Domi.
nous avons tous les 3 les mêmes princeps vert,
vu mon test cet hivers, je vais en planté la moitié au mois de Mai.
c'est un très beau trachy le "nova",

c'est un très beau trachy le "nova",
Modifié en dernier par cvm31 le 07 avr. 2008 19:04, modifié 1 fois.
-
Oui ce Trachy "princeps vert" ou "nova" est prometeur, çà fait plaisir d'avoir enfin un "nouveau" Trachy qui pousse!
Comparativement au princeps bleu, oreophilus, nanus ou manipur qui sont de vrais esgargots, celui-là est une flêche!
Le microspadix devrait goûter à la pleine terre ce printemps (c'est Jon qui l'a semé) et ce sera une première pour cette espèce. J'ai peur que ce soit un peu limite mais bon...
Oblongata est une espèce géniale qui pousse vite, a des inflo superbes mais qui malheureusement ne supporte pas le gel.
MANU
Comparativement au princeps bleu, oreophilus, nanus ou manipur qui sont de vrais esgargots, celui-là est une flêche!
Le microspadix devrait goûter à la pleine terre ce printemps (c'est Jon qui l'a semé) et ce sera une première pour cette espèce. J'ai peur que ce soit un peu limite mais bon...
Oblongata est une espèce géniale qui pousse vite, a des inflo superbes mais qui malheureusement ne supporte pas le gel.
MANU

-
Le Washingtonia est déjà un peu contre le balcon mais ça ne pose pas de problème, il va passer au dessus d'ici 2 ou 3 ans et il fournira de l'ombre (qui sera bienvenue pour pique-niquer en été). Quand au Jubaea, je pense que le risque est que sa couronne d'ici une trentaine d'année, rentre un peu dans le cyprès qui est derrière mais bon sans pour autant qu'ils se gênent de façon trop importante...Manu je sais pas si tu partages mon avis ?
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
-
-
Les nouveautés de mai à Grezieu les bains
Serenoa repens de Jon

Le rapido qui fleuri pour la troisième année

des succulentes et xérophytes

Brahea armata

Palmiers d'ombre

Erythrine X bidwilii (le plante a pris un coup de gel en avril, le feuillage n'est pas beau)

Aloe

Washingtonia et Jubaea

Trachy

Au fond, le Trichocereus pasacana que Victor (Brahea73) m'a apporté à la foire de St Priest

Serenoa repens de Jon

Le rapido qui fleuri pour la troisième année

des succulentes et xérophytes

Brahea armata

Palmiers d'ombre

Erythrine X bidwilii (le plante a pris un coup de gel en avril, le feuillage n'est pas beau)

Aloe

Washingtonia et Jubaea

Trachy

Au fond, le Trichocereus pasacana que Victor (Brahea73) m'a apporté à la foire de St Priest

Modifié en dernier par manuvericel le 30 mai 2008 20:46, modifié 1 fois.

- Domi
Bonjour Manu,
toujours très sympa ce jardin et je réalise que j'avais loupé ton post précédant où tu as l'E.bidwillii ! tu l'as donc au sec contre le mur d'après la photo ?
J'ai planté il y a deux ans ce callistemon aussi mais il est encore petit et commence tout juste à fleurir ; as-tu essayé le violaceus ? il est assez rustique aussi contre un mur.
A+,
Domi
toujours très sympa ce jardin et je réalise que j'avais loupé ton post précédant où tu as l'E.bidwillii ! tu l'as donc au sec contre le mur d'après la photo ?
J'ai planté il y a deux ans ce callistemon aussi mais il est encore petit et commence tout juste à fleurir ; as-tu essayé le violaceus ? il est assez rustique aussi contre un mur.
A+,
Domi
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonsoir,
J'ai trouvé un callistemon rose donné trés rustique, -10°, manque de peau il a du être élevé à l'ombre car il a entièrement grillé à la plantation plein soleil
, pour le soleil c'était le mois dernier
. Je l'ai taillé pour l'aider à repartir, le bois est toujours vert, j'attends et j'espère 
J'ai trouvé un callistemon rose donné trés rustique, -10°, manque de peau il a du être élevé à l'ombre car il a entièrement grillé à la plantation plein soleil

Eric.
- Benoit BINSON
Bonsoir,
J'ai essayé:
Callistemon laevis (inconnu des livres sur les plantes australiennes, peut-être un nom horticole?), floraison rouge remontante, premiers dégats à -5°C, ne résiste pas en dessous de -8°C!
C. violaceus (un cultivar horticole?), floraison rose à violette, premiers dégats à -8°C.
C. linearis, floraison rouge à pourpre, R.A.S. à -8°C.
C. pallidus, floraison crême, mais il n'a pas encore fleuri, premiers dégats à -6°C, plantes presqu'entièrement gelée à -8°C.
C. rigidus, floraison rouge, premiers dégats à -10°C!
Je viens de planter C. sieberi, floraison crême, l'un des plus rustique, a passé -10°C à Niort début mars 2005.
Il me reste à tester : C. pachiphyllus, floraison rouge, et C. pinifolius, pour les graines que je possède.
J'ai essayé:
Callistemon laevis (inconnu des livres sur les plantes australiennes, peut-être un nom horticole?), floraison rouge remontante, premiers dégats à -5°C, ne résiste pas en dessous de -8°C!
C. violaceus (un cultivar horticole?), floraison rose à violette, premiers dégats à -8°C.
C. linearis, floraison rouge à pourpre, R.A.S. à -8°C.
C. pallidus, floraison crême, mais il n'a pas encore fleuri, premiers dégats à -6°C, plantes presqu'entièrement gelée à -8°C.
C. rigidus, floraison rouge, premiers dégats à -10°C!
Je viens de planter C. sieberi, floraison crême, l'un des plus rustique, a passé -10°C à Niort début mars 2005.
Il me reste à tester : C. pachiphyllus, floraison rouge, et C. pinifolius, pour les graines que je possède.

-