Après de nombreux mois passés à vous lire, je me suis décidé à poster un message!
Je suis de Nice mais je n'ai pour le moment qu'une terrasse de 20m2 comme terrain d'expression..
J'espère acheter dans qques mois une maison avec surtout un grand terrain pour enfin me lacher sur les plantations!
S'agissant des plantes, je cultive actuellement:
- washingtonia et archontophoenix pour les palmiers,
- dioon edule, dioon spinulosum, zamia floridana et l'inévitable cycas revoluta pour les cycadales,
- d'autres plantes exotiques diverses (strelizia reginae, ensete ventricosum maurelii, cordyline australis..)
- qques yuccas (filifera, gloriosa, elephantipes, aloifolia..), qques agaves (stricta, victoria-reginae..) et qques aloes (delaetii, arborescens, cosmo..),
- et de nombreux cactus et plantes grasses dont la liste serait trop longue pour ce post.
Je vais essayer de mettre une photo d'illustration c'est toujours plus sympa.
Bonjour à tous!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Bonjour à tous!
Modifié en dernier par tiloulou le 05 déc. 2013 19:35, modifié 4 fois.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Bonjour à tous!
Bonsoir et bienvenue tiloulou 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- wilfried couvet
Bienvenue tiloulou 

"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
- alex85
Bienvenu tiloulou magnifique terrasse avec de bien belles couleurs.