Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: (24) mes premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
Les journées sont certes plus courtes, mais la période est propice à de belles photos, la preuve dans cette dernière série de photo 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- plantule
J'adore les couleurs
C'est pour ça que l'automne est ma saison préférée..

Amicalement
Laurent
Laurent
- Domi
Joli l' Hedychium ! 

-
felicitations pour l'Hedychium ! mais c'est plutôt un "corelli" , "devon cream "na pas de relief sur les feuilles comme celui la !
Merci pour l'identif' !!!ptivince45 a écrit :felicitations pour l'Hedychium ! mais c'est plutôt un "corelli" , "devon cream "na pas de relief sur les feuilles comme celui la !
(et merci à Cheun !

jolies photos sous les gouttelettes d'eau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Magnifique l'Hedychium!Et le reste....Je me rends compte que je rate certains posts ,j'aimais vraiment mieux l'ancien système....
Merci, vous deux
Malheureusement je n'ai eu qu'une floraison d'Hedychium... et là vu les tempés, c'est fini !
Éric, quel ancien système ?
Il te suffit de cliquer "voir les nouveaux messages" ou "voir les messages non lus" (en haut à droite de la page)

Malheureusement je n'ai eu qu'une floraison d'Hedychium... et là vu les tempés, c'est fini !
Éric, quel ancien système ?
Il te suffit de cliquer "voir les nouveaux messages" ou "voir les messages non lus" (en haut à droite de la page)
-
Quelques photos sous le soleil hivernal.

Au centre, un cactus argentin normalement épiphyte, qui tient bien au froid : Pfeiffera ianthothele, ce serait à tenter dans les zones 9.

Un Kniphofia dont le feuillage reste beau même en hiver, K. northiae :

Dyckia velascana :

Semis d'Agave ovatifolia au dégel, on peut voir la variabilité entre deux individus, même jeunes.

Aloe polyph., Yucca whipplei, et petite Nolina sp.

Nolina beldingi, t'as vu Domi, elle a bien poussé.

Yucca gloriosa variegata

Yucca recurvifolia 'Banana split'

Agave montana, dernière tentative.

Mahonia, dont j'ignore le nom, il me semble différent d'aquifolium...

Au centre, un cactus argentin normalement épiphyte, qui tient bien au froid : Pfeiffera ianthothele, ce serait à tenter dans les zones 9.

Un Kniphofia dont le feuillage reste beau même en hiver, K. northiae :

Dyckia velascana :

Semis d'Agave ovatifolia au dégel, on peut voir la variabilité entre deux individus, même jeunes.

Aloe polyph., Yucca whipplei, et petite Nolina sp.

Nolina beldingi, t'as vu Domi, elle a bien poussé.

Yucca gloriosa variegata

Yucca recurvifolia 'Banana split'

Agave montana, dernière tentative.

Mahonia, dont j'ignore le nom, il me semble différent d'aquifolium...

-
Les plantes sont installées jeunes! c'est mieux pour une bonne acclimatation, par contre les A ovatifolia ne ressemblent pas a ce que j'ai et ai vu pour de l'ovatifolia. L'Agave montana en zone trop froide (-10°) et humide je n'y crois pas du tout, mais bon... 

A. ovatifolia est vraiment très variable. Ces semis vont passer leur deuxième hiver là.BRAHEA73 a écrit :Les plantes sont installées jeunes! c'est mieux pour une bonne acclimatation, par contre les A ovatifolia ne ressemblent pas a ce que j'ai et ai vu pour de l'ovatifolia. L'Agave montana en zone trop froide (-10°) et humide je n'y crois pas du tout, mais bon...
Concernant A. montana, je l'ai dit, c'est la dernière et ultime tentative.
Tu fais des commandes à contre-saison...Joachim a écrit :Comment faire pour les knifo? Je viens d'en acheter quatre et Mme Issa m'a dit qu'à son avis, je peux encore les planter car elle-même les conserve dehors...Sinon, comment les hiverner? Merci.

Les Kniphofia sont des plantes des prairies d'altitude, c'est en général rustique. Sinon tu les hivernes juste sous abris.
je ne veux pas porter la poisse, mais du même avis que les autres pour montana. Même si moi aussi je la retenterai (nouvelle souche) au printemps 2014. ça sera également mon ultime tentative. Je suis de prêt le tien cet hiver.
Les cierges sont devenus de toute beauté.
Les cierges sont devenus de toute beauté.

Modifié en dernier par franckm le 03 déc. 2013 14:20, modifié 1 fois.
Je ne me fais pas d'illusion pour montana, mais je suis comme toi, une nouvelle souche, nouvelle tentative.franckm a écrit :je ne veux pas porter la poisse, mais du même avis que les autres pour montana. Même si moi aussi je la retenterai (nouvelle souche) au printemps 2014.
Merci !franckm a écrit :Les cierges sont devenus de toute beauté.
Ah vous voyez, vous n'y croyez pas, mais vous tentez quand-même, hein, on ne sait jamais...Joachim a écrit :Pour ce qui me concerne, j'ai un gros montana baccarat avec beaucoup de rejets. Je vais le planter au printemps en gardant les rejets en pot mais je vais le protéger contre la pluie. Qui vivra verra!

Quel est ce montana 'Baccarat' qui fait des rejets ?