Ma petite collection de palmiers

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
ebo

Message par ebo »

Le soixante deuxième: un palmiste noir, ou Acanthophoenix crinita:

Image
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Salut Ebo

Tu ne lis pas tes MP??????? :oops:
ebo

Message par ebo »

Sisi Moun bwa promis je te répond :oops:

Bon 3 nouveaux:

Un Licuala Distans:

Image

Un Licuala peltata var sumawongii:

Image

Et enfin un Chamaedorea metallica:

Image

Pour info henri, il reste 3 Licuala distans à  la pépinière de la Chapelle si ça t'intéresse pour ton allée :)
Isagave

Message par Isagave »

J'adore le Chamaedorea metallica, vivement que les miens soient comme cela... :wink:

Ils ont l'air de pousser assez vite quand même et à  voir ta photo il a beaucoup de lumière.
Je me demande si je lui en donne assez ?
Isabelle
butia33

Message par butia33 »

Sur les photos que j'avais pu voir de ce palmier, je ne le trouvais pas très fourni mais la couronne de celui est vraiment très dense.
Très joli petit palmier. :wink:
Pascal

Let the good time roll
ebo

Message par ebo »

Ben l'hiver approche (est déjà  là  même on peut dire) mais ya peut être encore plus de luminosité qu'en été donc effectivement, la terrasse est lumineuse. Ceci dit je pense rentrer le metallica. Certains en vente avaient carrément des fruits :) Je sais pas si je vais pas prendre un couple...
Merci pour les messages :)
Brun

Message par Brun »

Salut Franck merci pour l'info mais je préfere attendre le licuala distans ne monte qu'a 1m et ce sera pas régulier avec les autres mais je vais aller en chercher pour remplecer celui que j'ai perdu trop arrosé l'hiver.Ralenti l'arrosage de tes palmiers pendant la periode d'hiver,surtoutceux qui sont en pot.A+ Henri
ebo

Message par ebo »

Ok merci je vais réduire :) Tu les arroses tous les combien grosso modo? (ceux que tu as en pot, vu que j'ai presque que des palmiers en pot... pour le moment)
Brun

Message par Brun »

J'attend que la terre seche sur le dessus mais une fois par semaine c'est suffisant,si tu savais combien j'ai perdu de palmiers de trop les arroser l'hiver c'est amllucinant et des palmiers de collections rares tous sa par méconnaissance maintenant des qu'ils ont 3 feuilles est quand l'ete arrive je plante tu a bien vu quand tu est venu je n'ai plus beaucoup de palmiers en pot .
ebo

Message par ebo »

OK!

Petite question sur les Raphia farinifera de la Riviere St Louis, je sais qu'ils ne fructifient qu'une fois, mais j'ai cru lire qu'ils faisaient des surgeons. Tu peux m'en dire plus la dessus? Je viens de patrouiller dans le coin, j'ai vu des raphia, mais rien à  recolter hélas :/
Brun

Message par Brun »

Salut Franck oui effectivement les raphias sont cespiteux ils assurent leurs survie graçe a 3 ou 4 rejets et le pied principal meurt comme les caryotas en ce moment ils ne doivent pas fructifier, :)
ebo

Message par ebo »

Ok merci henri :) Normal donc que je sois rentré bredouille :)
ebo

Message par ebo »

Le soixante sixième, un Johannesteijsmannia altifrons:

Image
butia33

Message par butia33 »

Ce palmier adulte est vraiment très beau, mais son nom imprononçable. :roll:
Pascal

Let the good time roll
Brun

Message par Brun »

Salut Franck un des plus beau palmier du monde surtout attention a l'arrosage lhiver pas d'eau dans la coupelle et attends que la terre seche car les raçines pourissent façilement par le trop plein d'eau je te dis ça en connaissance de cause l'été tu le mais dehors a l'abri du soleil, mais il ne craint pas la fraicheur que l'on a en ce moment a+ Henri
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »