(25) Le Fays
-
Re: (25) Le Fays
Wooowww ils sont superbes tes Mélèzes!

Whaou, incroyable la fleur de ce Magnolia
Superbe !

Superbe !
-
Merci les amis!Le froid arrive on dirait....
Avec ton Maclura, il faudra t'initier au tir à l'arc.
J'ajoute juste pour ceux qui le trouvent intéressant que les graines germent très facilement et qu'il pique.
Bon, on s'habitue à contourner respectueusement ces arbres et arbustes épineux, comme le Poncirus ou le Févier.

J'ajoute juste pour ceux qui le trouvent intéressant que les graines germent très facilement et qu'il pique.

Bon, on s'habitue à contourner respectueusement ces arbres et arbustes épineux, comme le Poncirus ou le Févier.
-
Bonsoir Vivi,Je savais que les osages étaient une tribu indienne d'Arizona,mais j'ignorais qu'on faisait des arcs avec le beau bois orange des macluras.....C'est un arbre que j'ai découvert aux jardins de la fontaine à Nîmes et je crois que je n'en ai jamais vu ailleurs .J'ai effectivement semé des graines de ces arbres-là pour obtenir le mien,c'est un arbre très endurant puisqu'il a connu chez moi -28 à l'état de plantule et il semble parfaitement résister aux étés gardois.......
-
Il y a au moins un magnifique arbre femelle au Parc de la Tête d'Or à Lyon.
-
J'ai été plusieurs fois à la tête d'or mais j'ai "raté"ce maclura...Crois-tu vraiment qu'il y ait deux sexes ,aurais-je un sujet hermaphrodite exceptionnel ?En tout cas je n'en ai qu'un pied et il produit des centaines de fruits....Au fait connais-tu les magnifiques firmianas qui poussent devant la cathédrale(où basilique?)de Montpellier?C'est la que j'avais récolté les graines de mes sujets qui n'ont jamais réussi à constituer une ramure dans le Doubs......Peut-être y-a-t-il des sujets plus résistants que d'autres chez cette espèce également?
Il y en a 2 à 70 km de chez moi, à l'arboretum de Kórnik.
Le pied femelle fructifie régulièrement, ce qui est rare en Pologne.
Le pied femelle fructifie régulièrement, ce qui est rare en Pologne.
Tu dois avoir un sujet exceptionnellement hermaphrodite, Éric.
J'en ai un petit de semis... passé deux fois sous le tracteur, il fait 50 cm en cépée...
Il paraît que ça se bouture et marcotte très facilement.
NB : Osages, plutôt bassin du Missouri/Mississipi.
J'en ai un petit de semis... passé deux fois sous le tracteur, il fait 50 cm en cépée...

Il paraît que ça se bouture et marcotte très facilement.
NB : Osages, plutôt bassin du Missouri/Mississipi.

- Mbokaja
Salut,
As tu essayer de semer les graines issues de ces fruits de Maclura logiquement sans mâle les fruits sont stériles.
C'est un arbre très intéressant et qui résiste très bien à la sècheresse
As tu essayer de semer les graines issues de ces fruits de Maclura logiquement sans mâle les fruits sont stériles.
C'est un arbre très intéressant et qui résiste très bien à la sècheresse

-
Je pense que ça fait quand même des fruits mais stériles s'il n'y a pas fécondation.
Le Maclura de la tête d'Or est près des serres et du jardin mexicain.
Je ne connais pas les Firmiana de Montpellier.
La zone centrale du Maclura c'est l'Oklahoma je pense. Les indiens se servaient aussi d'une partie de l'arbre pour faire des peintures de guerre.
Le Maclura de la tête d'Or est près des serres et du jardin mexicain.
Je ne connais pas les Firmiana de Montpellier.
La zone centrale du Maclura c'est l'Oklahoma je pense. Les indiens se servaient aussi d'une partie de l'arbre pour faire des peintures de guerre.
-
Curieuse histoire que ces fruits stériles.....Dès qu'il dégèlera je leur ouvrirai le ventre à ces fausses oranges!
Joachim,tu parles des chevaux qui sont au début de mon site,de vrais comtois,une race très forte et qui a très bon caractère,certains sont ré-employés pour le débardage du bois,ils obéissent uniquement à la voix,c'est impressionnant à voir!(Hélas seuls quelques particuliers exploitent leur forêts de cette façon,l'ONF semblant toutà fait aveugle et sourde à de telles pratiques!).quant aux bambous les plus grands chez moi sont les mitis,et aussi les plus résistants,par contre ils ne repoussent pas en cas de floraison,ce qui est un bémol...Seul un de mes phyllostachys s'est entièrement reconstitué après floraison(viridi-flexuosa je crois mais moins géant!)
Joachim,tu parles des chevaux qui sont au début de mon site,de vrais comtois,une race très forte et qui a très bon caractère,certains sont ré-employés pour le débardage du bois,ils obéissent uniquement à la voix,c'est impressionnant à voir!(Hélas seuls quelques particuliers exploitent leur forêts de cette façon,l'ONF semblant toutà fait aveugle et sourde à de telles pratiques!).quant aux bambous les plus grands chez moi sont les mitis,et aussi les plus résistants,par contre ils ne repoussent pas en cas de floraison,ce qui est un bémol...Seul un de mes phyllostachys s'est entièrement reconstitué après floraison(viridi-flexuosa je crois mais moins géant!)
-
Quelques fleurs du jour......
- Fichiers joints
-
- Camellia sasanqua "Miden's blush",les fleurs ont bien résisté aux -5 nocturnes.....
- SAM_0897.JPG (133.32 Kio) Vu 911 fois
-
-
Celui-ci est remarquable aussi par sa résistance
- Fichiers joints
-
- Jasmin nudiflore;parfois 6 mois de floraison
- SAM_0935.JPG (191.01 Kio) Vu 1058 fois