trachy replanté pas de repousse

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
david59

trachy replanté pas de repousse

Message par david59 »

Bonjour,
J'ai replanté un trachy népal fin mars suite à  mon démenagement. Je sais que c'est tôt en saison mais je n'avais pas bcp le choix. J'ai pris soin de prendre une belle quantité de racines !!! et de préparer la terre comme il se doit.
Résultat : non seulement aucun signe de croissance mais les feuilles ont perdu de leur éclat... Que faire ? Pensez vous malgrè aucun signe de croissance qu'il peut encore redémarrer ?
Merci
butia33

Message par butia33 »

Bonjour David,

Un palmier transplanté peut mettre un certain temps à  se remettre, ce nest pas tout à  fait la même chose qu'une plantation d'un palmier en pot, où il n'y aura pas de pose dans la croissance.
A-il été bien arrosé ?
Ils est possible que ce soit le stress de la transplantation.
Ce serait bien d'avoir une photo.
Pascal

Let the good time roll
david59

Message par david59 »

Oui, il a été bien arrosé.Je vais faire une photo. Mais de visu, il n'y a rien d'alarmant. Malgré cela, aucun signe de croeissance et les feuilles ont un aspect terne.
butia33

Message par butia33 »

Souvent, pour les palmiers transplantés, du fait du prélèvement de la motte, le système racinaire se trouve réduit, il s'ensuit une disproportion entre le feuillage et les racines qui sont momentanément insuffisantes pour les alimenter correctement.
Il est toujours possible de couper quelques palmes (les plus anciennes) pour réiquilibrer l'ensemble.
Le principal, c'est que la lance reste bien verte, et surveiller les premiers signes de reprise. :wink:
Pascal

Let the good time roll
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: trachy replanté pas de repousse

Message par BLACHERE Eric »

Si tu as coupés des racines coupe quelques palmes et arrose beaucoup ( s'il ne pleut pas car ici en ce moment de l'eau, y a ce qui faut :lol: ). Comme le dit Pascal (Butia33) "Le principal, c'est que la lance reste bien verte".
Eric.
david59

Message par david59 »

Oui la lance est bien verte. Merci à  vous.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »