palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Pierre31

Re: palmiers toulousains

Message par Pierre31 »

Le brahea etait cité par Tib :wink:
Mon syagrus a eu droit à un voile pour la VDF, comme le butyagrus donc ça ne compte pas 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

ca change quelque chose le voile :mrgreen: :idea: ma generation n utilise pas de protection :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fab78

Message par fab78 »

je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
gbonne

Message par gbonne »

Pierre31 a écrit :
gbonne a écrit :Caryota monostachya! J'ai loupé un truc! Ça pousse à Toulouse?
Le mien n'est pas dans une forme extraordinaire mais résiste depuis quelques années maintenant et a franchi la VDF :? :wink:
Bah mince alors! Enfin bonne nouvelle je voulais dire. Tu as une petite photo Pierre31?
Je pensais que c'était Caryota ochlandra le plus costaud?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Palmetum

Message par Palmetum »

et moi l himalaya :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

fab78 a écrit :je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
:lol: les champs elysees :mrgreen: peuvent mettre des jub de ouf a tous les passages pieton :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

fab78 a écrit :je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
Ce que je regrette le plus sur Colomiers c'est l'alignement de yatay devant Rbus Central Entity mais là, la municipalité n'y peut rien...

Je suis persuadé que certains se seraient remis (plusieurs mètres de stipe, plantation ancienne), mais ils ont été arrachés trop vite à mon avis. je les aurais bien récupérés pour les mettre en jauge :? :?:
gbonne a écrit :[Je pensais que c'était Caryota ochlandra le plus costaud?
Celui là je ne l'ai pas essayé :?
Palmetum a écrit :et moi l himalaya :idea:
Out au premier hiver (plantule) :(
gbonne

Message par gbonne »

Sans vouloir faire du hors sujet, j'ai un beau pied de caryota ochlandra que j'avais semé en 1992. Graines provenant de Inge Hoffman. Depuis l'année dernière j'ai il me fait une pousse au pied. Du coup j'ai un doute sur l'espèce!
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
alohas

Message par alohas »

Voici les jubeae récemment plantés du bikini, les photos datent du mois de septembre

Image

Image

Image

En ce qui concernent les phoenix j'en connais deux gros, un en face du Tommy's à Labege ( 2m de stipe ), exposé en plein vent et hors agglomération, et un autre à Castanet dans un jardin de particulier le long de la départementale, du même gabarit, qui se sont très bien remis de la vague de froid. Ces deux spécimens ont savouré les -12 ainsi que le vent de la vdf.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
zozzo69

Message par zozzo69 »

:shock: Les mastodontes ! Y'a du pognon, là... :roll:
gbonne

Message par gbonne »

Je leur souhaite longue vie. Ils sont magnifiques.
Pierre31

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit ::shock: Les mastodontes ! Y'a du pognon, là... :roll:
Quelques victimes ont bien tiré les marrons du feu après l'explosion AZF... :wink:
franckm

Message par franckm »

Cela conforte mes constatations sur la rusticité de certains phoenix dès lors qu'ils ont un stipe digne de ce nom.

Je ne connaissais pas ces jubaea chilensis du Bikini. Superbes, merci pour le photos.

Franck 8)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pour qui a le budget ces colonnes confèrent un décor instantané Ils valorisent n'importe quel cadre architectural :shock: par ex chez moi ...
fab78

Message par fab78 »

au 46 avenue de Narbonne" sreet view se trouve sans aucun doute le plus vieux phœnix de Toulouse qui semble un peu hybride 8) il est actuellemnt remis de 2012 et a retrouvé de belles palmes il doit avoir 4 mètres de stipe
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »