Mon syagrus a eu droit à un voile pour la VDF, comme le butyagrus donc ça ne compte pas
palmiers toulousains
Re: palmiers toulousains
Le brahea etait cité par Tib
Mon syagrus a eu droit à un voile pour la VDF, comme le butyagrus donc ça ne compte pas
ca change quelque chose le voile
ma generation n utilise pas de protection 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
fab78
je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
-
gbonne
Bah mince alors! Enfin bonne nouvelle je voulais dire. Tu as une petite photo Pierre31?Pierre31 a écrit :Le mien n'est pas dans une forme extraordinaire mais résiste depuis quelques années maintenant et a franchi la VDFgbonne a écrit :Caryota monostachya! J'ai loupé un truc! Ça pousse à Toulouse?![]()
Je pensais que c'était Caryota ochlandra le plus costaud?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
et moi l himalaya 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
fab78 a écrit :je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
Ce que je regrette le plus sur Colomiers c'est l'alignement de yatay devant Rbus Central Entity mais là, la municipalité n'y peut rien...fab78 a écrit :je comprends pas que la mairie de Colomiers ne soit pas capable de changer ces palmiers avec tout les impôts que l'ont paye ils peuvent les changer tous les ans !
Je suis persuadé que certains se seraient remis (plusieurs mètres de stipe, plantation ancienne), mais ils ont été arrachés trop vite à mon avis. je les aurais bien récupérés pour les mettre en jauge
Celui là je ne l'ai pas essayégbonne a écrit :[Je pensais que c'était Caryota ochlandra le plus costaud?
Out au premier hiver (plantule)Palmetum a écrit :et moi l himalaya
-
gbonne
Sans vouloir faire du hors sujet, j'ai un beau pied de caryota ochlandra que j'avais semé en 1992. Graines provenant de Inge Hoffman. Depuis l'année dernière j'ai il me fait une pousse au pied. Du coup j'ai un doute sur l'espèce!
Voici les jubeae récemment plantés du bikini, les photos datent du mois de septembre

En ce qui concernent les phoenix j'en connais deux gros, un en face du Tommy's à Labege ( 2m de stipe ), exposé en plein vent et hors agglomération, et un autre à Castanet dans un jardin de particulier le long de la départementale, du même gabarit, qui se sont très bien remis de la vague de froid. Ces deux spécimens ont savouré les -12 ainsi que le vent de la vdf.

En ce qui concernent les phoenix j'en connais deux gros, un en face du Tommy's à Labege ( 2m de stipe ), exposé en plein vent et hors agglomération, et un autre à Castanet dans un jardin de particulier le long de la départementale, du même gabarit, qui se sont très bien remis de la vague de froid. Ces deux spécimens ont savouré les -12 ainsi que le vent de la vdf.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-
gbonne
Je leur souhaite longue vie. Ils sont magnifiques.
Quelques victimes ont bien tiré les marrons du feu après l'explosion AZF...zozzo69 a écrit :Les mastodontes ! Y'a du pognon, là...
Cela conforte mes constatations sur la rusticité de certains phoenix dès lors qu'ils ont un stipe digne de ce nom.
Je ne connaissais pas ces jubaea chilensis du Bikini. Superbes, merci pour le photos.
Franck
Je ne connaissais pas ces jubaea chilensis du Bikini. Superbes, merci pour le photos.
Franck
- HARRYMANAE
Pour qui a le budget ces colonnes confèrent un décor instantané Ils valorisent n'importe quel cadre architectural
par ex chez moi ...
-
fab78
au 46 avenue de Narbonne" sreet view se trouve sans aucun doute le plus vieux phœnix de Toulouse qui semble un peu hybride
il est actuellemnt remis de 2012 et a retrouvé de belles palmes il doit avoir 4 mètres de stipe