(32) Mon jardin dans le gers

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
kevin

Re: (32) Mon jardin dans le gers

Message par kevin »

Merci Steph :wink:
Michel le phoenix est déjà costaud et pousse bien par contre le bas du stipe pourris et se décompose est ce normal je tire sur le début des premiere palme et elles viennent puis apparait le stipe bien vert .Monterait t il ?
Le yatay va attaquer son premier hivers si il y a de grosse gelée annoncée je le protegerai mais par contre je suis blasé mes deux petit yatay de chez palmaris qui avait passé leur premier hivers ont séché se mois d aout ils sont cuits :(
kéké32
gimli

Message par gimli »

kevin a écrit : Le yatay va attaquer son premier hivers si il y a de grosse gelée annoncée je le protegerai mais par contre je suis blasé mes deux petit yatay de chez palmaris qui avait passé leur premier hivers ont séché se mois d aout ils sont cuits :(
Tu les as bien arrosés ? je connais un peu ton secteur :wink: il fait vraiment très chaud l'été. Je peux te dire que mon jeune yatay consomme beaucoup d'eau en été (arrosage 2 fois par semaine!)
Image
kevin

Message par kevin »

Hélas non ,les 2 jeune yatay sont mort pendant que j était en vacance et aussi un camélia qui a séché, je pense aussi que c est le manque d eau.
kéké32
gimli

Message par gimli »

kevin a écrit :Hélas non ,les 2 jeune yatay sont mort pendant que j était en vacance et aussi un camélia qui a séché, je pense aussi que c est le manque d eau.
Tout s'explique ! Tu peux pas faire régler les canons à eau qui arrose le mais en bas dans la vallée (m^me quand il pleut ) pour asperger jusque chez toi :?: :mrgreen: :wink:
Image
kevin

Message par kevin »

Je suis toujours entrain d arroser :evil: et il suffit que je parte une semaine pour qu il fasse tres chaud et il y en a tellement a arroser.
Oui un peu d eau de la plaine me ferai du bien mais pas avec un canon car les palmes grilleraient.
Gimli tu es venu cette année ?
kéké32
dom32

Message par dom32 »

slt kevin a priori nous sommes dans la même vallée :wink:
a l Adour quel fleuve !!!
dom
gimli

Message par gimli »

kevin a écrit : Gimli tu es venu cette année ?
Non, je suis parti à Cuba avec les Fous, on ne peut pas tout faire :wink: Peut-être en 2014 ? De toute façon si je suis dans le coin je te contacterai.
Image
kevin

Message par kevin »

Surprise cet apres midi ,mon phoenix vient de sortir 5 spathes :D
m0r3.jpg
m0r3.jpg (236.11 Kio) Vu 701 fois
Edit stephking56: c'est bon j'ai changé la taille de la photo
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image
kéké32
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Eh ben, ça pousse plus vite que chez moi où ça crève de soif. Ça doit faire plaisir, hein? Et tout ça grâce à la météo du moment. ;-)
kevin

Message par kevin »

Oui oui la météo est tres clémente il fait une chaleur tres agréable et en arrosant un peu, tout continue a pousser malgré que l herbe commence a griller :wink: .
Pour les spathes en fleur il est trop tard mais je ne désespere pas pour l an prochain
kéké32
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Salut Kévin, ces spathes ont eu le temps de grandir un peu avant les froids de ces derniers jours ? Je me suis souvent demandé pourquoi ces Phoenix fleurissaient en automne (comme beaucoup sur la Côte Basque). Il n'est pourtant pas originaire de l'hémisphère sud...

J'ai repassé les quelques pages du début pour le plaisir, et je me demande bien, quand je vois la vitesse avec laquelle ton jardin s'est étoffé et a évolué, quelles surprises tu nous réserves pour les années à venir ! L'année prochaine, il faut vraiment que je vienne voir ça de mes propres yeux (je sais, j'ai dis la même chose l'an dernier... :lol: )
kevin

Message par kevin »

Salut Michel le phoenix est dans son habit d hivers ,les spathes n ont pas progressées je pense qu elles vont grossir au printemps comme pour le butia .
Pour la reprise j ai pas mal de semis ,certain vont allés en pleine terre,il y a un nouveaux sabal a planté puis j ai commandé de nouvelle graines chez RPS puis passé une commande de différent trachy chez my palm shop et pour l apothéose il va y avoir un butiagrus et un jubutia :P
Un nouvel arrivage de 50 trachy pour compléter la palmeraie.
Tu passe quand tu veux la palmeraie est grande ouverte :wink:
kéké32
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

kevin a écrit :Salut Michel le phoenix est dans son habit d hivers ,les spathes n ont pas progressées je pense qu elles vont grossir au printemps comme pour le butia .
Pour la reprise j ai pas mal de semis ,certain vont allés en pleine terre,il y a un nouveaux sabal a planté puis j ai commandé de nouvelle graines chez RPS puis passé une commande de différent trachy chez my palm shop et pour l apothéose il va y avoir un butiagrus et un jubutia :P
Un nouvel arrivage de 50 trachy pour compléter la palmeraie.
Tu passe quand tu veux la palmeraie est grande ouverte :wink:
et ben ça promet effectivement :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »