malaga a écrit :ça va si mal sur la côte d'Azur? je vois qu'on parle de "catastrophe naturelle"!

Catastrophe est sans doute exagéré. Il a vraiment beaucoup plus depuis Noël et il pleut encore. Je suis sur la côte depuis 1971 et j'ai toujours connu des épisodes très très pluvieux, en général au printemps et à l'automne. Le problème c'est que il y a de plus en plus de constructions donc de plus en plus de surface imperméabilisées et l''eau il faut bien qu'elle aille quelque part dans une région ayant des relief importants et des terrains plus ou moins stables. Si a cela on ajoute que les cours d'eau ne sont plus entretenus, que les surfaces agricoles et ou pastorales ont quasiment disparus, que l'on taille les routes à coup de bull sans refaire de murs comme faisaient avant les "anciens"ou au moins les taluter (maintenant en met des grillages partout !) etc on a tout les ingrédients pour qu'il y ait des problèmes.
Ce sont surtout des coupures de routes suite à des glissements ou des éboulements qui sont quand même nombreux mais ça empêchera juste dans certains cas les niçois à monter au ski ce WE (ça ici c'est considéré comme une catastrophe

).
Ah dans la série je fais n'importe quoi, j'oubliais les gens qui construisent des piscines au dessus et près des murs de soutènements en pierre : que crois tu qu'il arriva quant le terrain s'est bien gorgé d'eau.....?