Au fait n'oublie pas de rebaptiser tes A.scabra en A asperrima

Salut Michel,LapeneMichel a écrit :Sympa ces floraisons automnales. La première photo est super. Idem pour la bâtisse en pierre, ça donne beaucoup de cachet à ce qu'il y a autour.
La bougain fleurit jusqu'à quand habituellement ?
Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
moi il aurait juste fallut une place au sud du jardin ou il ne gèle pas avant décembre, mais bon, il met du temps a être esthétique malheureusementDomi a écrit :Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Tu me donnes une idée, j'irai prendre une photo d'en bas dans la vallée, pour donner une idée de l'exposition du jardin