(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
gimli

Re: (46) Jardin lotois

Message par gimli »

Fais nous des photos de la formation de (des) asperge(s) géante(s) !
Au fait n'oublie pas de rebaptiser tes A.scabra en A asperrima :wink:
Image
Domi

Message par Domi »

Hello,

En ce we très maussade, beaucoup de pluie (sauf aujourd'hui, ça à l'air de se lever), quelques floraisons qui éclairent encore un peu le jardin, entre les gouttes...Image

Le Dahlia imperialis dont on n'avais pas profité de la floraison depuis longtemps ici (le vent l'avait cassé l'an dernier).
Image

Image

Image

Image

Image

Palmiers dans la brume !
Image

Image

Néflier du japon, issu de semis, en pleine fleur en ce moment, avec un parfum délicieux dans l'air.
Image
malaga

Message par malaga »

encore de superbes floraisons chez le magicien lotois!

ton néflier du japon est superbe! issu de semis? :shock: combien d'années en terre pour cette taille?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Très belles ces floraisons automnales :wink:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

toujours de belles vues, et même question que Dame Malaga sur le néflier ?
Domi

Message par Domi »

hello, le néflier a été semé en 1994 par des amis, qui m'avaient fait cadeaux d'un plant ; origine Avignon Image.
Palmetum

Message par Palmetum »

il a bien pousse :o la batisse en pierre a l air joooliiii :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Hello, le néflier a été semé en 1994 par des amis, qui m'avaient fait cadeaux d'un plant et mis en terre en 1995 ; origine Avignon Image.
Il est planté plein Nord et n'est jamais malade, contrairement à d'autres que j'avais plantés contre un mur à l'ouest pensant les abriter, mais qui ont souvent de la maladie.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Sympa ces floraisons automnales. La première photo est super. Idem pour la bâtisse en pierre, ça donne beaucoup de cachet à ce qu'il y a autour.
La bougain fleurit jusqu'à quand habituellement ?
Mélissa

Message par Mélissa »

Très beau look pour le Néflier ! :D
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :Sympa ces floraisons automnales. La première photo est super. Idem pour la bâtisse en pierre, ça donne beaucoup de cachet à ce qu'il y a autour.
La bougain fleurit jusqu'à quand habituellement ?
Salut Michel,

la bougain fleurit jusqu'aux premières gelées en général, et plus elles arrivent tard...plus longtemps j'ai des fleurs, d'autant plus que cette année, le démarrage a été tardif à cause du printemps bien frais que l'on a eu.Image

Je rajoute quelques photo du dahlia prises aujourd'hui sous un ciel bien différent de celui d'hier (je sais, c'est commun pour certains, mais chez moi ce n'est pas tous les ans que j'ai droit au spectacle, alors on se régale Image).
Des fleurs bien visitées...
Des fleurs bien visitées...
091.jpg (64.14 Kio) Vu 1060 fois
083.jpg
083.jpg (40.16 Kio) Vu 1060 fois
ptivince45

Message par ptivince45 »

waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Domi

Message par Domi »

ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?
Tu me donnes une idée, j'irai prendre une photo d'en bas dans la vallée, pour donner une idée de l'exposition du jardin Image
ptivince45

Message par ptivince45 »

Domi a écrit :
ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?
Tu me donnes une idée, j'irai prendre une photo d'en bas dans la vallée, pour donner une idée de l'exposition du jardin Image
moi il aurait juste fallut une place au sud du jardin ou il ne gèle pas avant décembre, mais bon, il met du temps a être esthétique malheureusement :( , et mes places contre les murs sont elle déjà pleines. Peut être referais-je un essaie quand les plantes persistantes deviendront grandes et formeront une canopée protectrice. :roll: Car j'aime pas avoir des floraisons avortées totalement par le gel !
D'ailleurs j’ai un gladiolus dalenii qui lui aussi se fait cueillir avant la floraison par le gel ! :mrgreen: mais il reste car il ne prend pas de place.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

finalement tu l'as eue ta floraison! :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »