Au fait n'oublie pas de rebaptiser tes A.scabra en A asperrima
(46) Jardin lotois
Re: (46) Jardin lotois
Fais nous des photos de la formation de (des) asperge(s) géante(s) !

- Domi
Hello,
En ce we très maussade, beaucoup de pluie (sauf aujourd'hui, ça à l'air de se lever), quelques floraisons qui éclairent encore un peu le jardin, entre les gouttes...
Le Dahlia imperialis dont on n'avais pas profité de la floraison depuis longtemps ici (le vent l'avait cassé l'an dernier).

Palmiers dans la brume !

Néflier du japon, issu de semis, en pleine fleur en ce moment, avec un parfum délicieux dans l'air.

En ce we très maussade, beaucoup de pluie (sauf aujourd'hui, ça à l'air de se lever), quelques floraisons qui éclairent encore un peu le jardin, entre les gouttes...
Le Dahlia imperialis dont on n'avais pas profité de la floraison depuis longtemps ici (le vent l'avait cassé l'an dernier).

Palmiers dans la brume !

Néflier du japon, issu de semis, en pleine fleur en ce moment, avec un parfum délicieux dans l'air.

encore de superbes floraisons chez le magicien lotois!
ton néflier du japon est superbe! issu de semis?
combien d'années en terre pour cette taille?
ton néflier du japon est superbe! issu de semis?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Très belles ces floraisons automnales 
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
toujours de belles vues, et même question que Dame Malaga sur le néflier ?
- Domi
hello, le néflier a été semé en 1994 par des amis, qui m'avaient fait cadeaux d'un plant ; origine Avignon
.
il a bien pousse
la batisse en pierre a l air joooliiii 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Domi
Hello, le néflier a été semé en 1994 par des amis, qui m'avaient fait cadeaux d'un plant et mis en terre en 1995 ; origine Avignon
.
Il est planté plein Nord et n'est jamais malade, contrairement à d'autres que j'avais plantés contre un mur à l'ouest pensant les abriter, mais qui ont souvent de la maladie.
Il est planté plein Nord et n'est jamais malade, contrairement à d'autres que j'avais plantés contre un mur à l'ouest pensant les abriter, mais qui ont souvent de la maladie.
- LapeneMichel
Sympa ces floraisons automnales. La première photo est super. Idem pour la bâtisse en pierre, ça donne beaucoup de cachet à ce qu'il y a autour.
La bougain fleurit jusqu'à quand habituellement ?
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Très beau look pour le Néflier ! 
- Domi
Salut Michel,LapeneMichel a écrit :Sympa ces floraisons automnales. La première photo est super. Idem pour la bâtisse en pierre, ça donne beaucoup de cachet à ce qu'il y a autour.
la bougain fleurit jusqu'aux premières gelées en général, et plus elles arrivent tard...plus longtemps j'ai des fleurs, d'autant plus que cette année, le démarrage a été tardif à cause du printemps bien frais que l'on a eu.
Je rajoute quelques photo du dahlia prises aujourd'hui sous un ciel bien différent de celui d'hier (je sais, c'est commun pour certains, mais chez moi ce n'est pas tous les ans que j'ai droit au spectacle, alors on se régale
-
ptivince45
waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
- Domi
Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Tu me donnes une idée, j'irai prendre une photo d'en bas dans la vallée, pour donner une idée de l'exposition du jardin
-
ptivince45
moi il aurait juste fallut une place au sud du jardin ou il ne gèle pas avant décembre, mais bon, il met du temps a être esthétique malheureusementDomi a écrit :Mince, as-tu essayé de le placer contre un mur ? J'en connais dans la région qui arrivent à mieux les préserver que moi en les plaçant contre un mur, du coup les chances de le voir fleurir augmentent considérablement, mais je te l'accorde, ce n'est pas une floraison sur laquelle on peut compter chaque année, en tout cas ici. J'ai bien envie de tester celui à fleur blanche ou à fleur double pour voir s'il y a une différence de précocité...?ptivince45 a écrit :waouuhh l'avancée du jardin tel un balcon sur le paysage, quelle chance ! le dahlia est sympa, je l'ai testé pdt 2 ou 3 ans, mais il gelait avant de fleurir, dommage car j'aurais pu le voir fleurir depuis deux ans, mais j'lai enlever pour mettre d'autres choses !
Tu me donnes une idée, j'irai prendre une photo d'en bas dans la vallée, pour donner une idée de l'exposition du jardin
D'ailleurs j’ai un gladiolus dalenii qui lui aussi se fait cueillir avant la floraison par le gel !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
finalement tu l'as eue ta floraison! 
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie