Le charancon pour se dacty ? car les autres plus fin et qui on plus lourd a porter se sont pris les même rafale de vent mais n'ont pas céder pour autant ....

Je trouve dommage de ne plus voir que du wash dans ces zones. Pourquoi s'acharner à ne replanter que du palmier dans une seule espèce ? Les municipalités devraient faire preuve d'un peu d'imagination en y associant des arbres variés choisis pour leur intérêt esthétique / exotique. Rien ne dit qu'un jour un nouveau ravageur amateur de wash ne se pointera pas, et là ce sera à nouveau l'hécatombe comme pour le canariensis actuellement.Serkan a écrit :on plante de plus en plus de washingtonia robusta, ils sont apparemment beaucoup moins sensibles aux ravageurs; bientôt on ne verra partout plus que ça , comme ici sur la rambla de l'occitanie à perpignan
http://gardenbreizh.org/photos/serkan/album-33194.html
+1 zozozozzo69 a écrit :Je trouve dommage de ne plus voir que du wash dans ces zones. Pourquoi s'acharner à ne replanter que du palmier dans une seule espèce ? Les municipalités devraient faire preuve d'un peu d'imagination en y associant des arbres variés choisis pour leur intérêt esthétique / exotique. Rien ne dit qu'un jour un nouveau ravageur amateur de wash ne se pointera pas, et là ce sera à nouveau l'hécatombe comme pour le canariensis actuellement.Serkan a écrit :on plante de plus en plus de washingtonia robusta, ils sont apparemment beaucoup moins sensibles aux ravageurs; bientôt on ne verra partout plus que ça , comme ici sur la rambla de l'occitanie à perpignan
http://gardenbreizh.org/photos/serkan/album-33194.html
Même si les washingtonia viendraient a se faire attaquer je pense pas que se serait une catastrophe .... ( 1 cas ici et la )Serkan a écrit :il semble en effet que certains washingtonia en fassent les frais, peut-être aussi lorsque les phoenix se raréfient......et il est dit dans l'article signalé par palmetum que l'on a découvert des attaques sur des chamaerops humilis sauvages. Là c'est quand même très très préoccupant.
+ 1Serkan a écrit :il semble en effet que certains washingtonia en fassent les frais, peut-être aussi lorsque les phoenix se raréfient......et il est dit dans l'article signalé par palmetum que l'on a découvert des attaques sur des chamaerops humilis sauvages. Là c'est quand même très très préoccupant.
je me répète mais je trouve ça aberrant que les municipalité continuent à planter des palmiers dans ces secteurs là. C'est comme si on replantait des platanes sur les sites touchés par le chancre coloré.zozzo69 a écrit :
Je trouve dommage de ne plus voir que du wash dans ces zones. Pourquoi s'acharner à ne replanter que du palmier dans une seule espèce ? Les municipalités devraient faire preuve d'un peu d'imagination en y associant des arbres variés choisis pour leur intérêt esthétique / exotique.