palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
LapeneMichel

Re: palmiers toulousains

Message par LapeneMichel »

franckm a écrit : Je comprend que certains Toulousains soient un peu dépités de se prendre successivement une VDF et un ravageur du palmier, mais on est DES JARDINIERS QUI DÉCHIRENT :lol: NON ???
Grave !
franckm a écrit :show must go on. Pour ma part, j'avais d'emblée fait le choix de la diversité (que je ne regrette pas :D ) mais je pense que ça vaut la peine de continuer avec les palmiers à Toulouse.
Oui comme tu dis, la diversité c'est essentiel, et il faut continuer avec les palmiers ! Il faut relever le défi, ce serait tellement regrettable de baisser les bras. Quelle tristesse dans nos jardins s'il n'y avait plus un seul palmier !
françois82

Message par françois82 »

Prenez la Vie du Bon côté comme dit KEN V la vidéo donne envie de continué los Amigos
https://www.facebook.com/palmiersudoues ... n=timeline
Bisous los amigos :D :D :D
fab78

Message par fab78 »

je pense que pour 1985 et surtout 1956 les plantes exotiques ont aussi complètement gelées en méditerranée et sur le cote atlantique , le force du phœnix c'est de pousser rapidement et se refaire après des vagues de froid modérée c'est pour cela qu'il est possible de l'acclimater dans le sud ouest sur de longues années et comme il est plutôt bon marché ont peut le changer en cas de gel intense
Palmetum

Message par Palmetum »

que de belle parole franck faut vivre au present :D apres 1 divorce chaotique on remet bien ca non :mrgreen: la vie est trop courte pour s .. avec ces questions 8) c est a ca qu on reconnait 1 vrai fou :lol:
franckm a écrit :aH génial, non, je ne connaissais pas celui de la rue averseng delorme. Je viens de le voir sur street view en version 2008, il a bien prospéré. Voici donc quelques photos (anciennes) de celui dont nous parlons tous les deux, celui visible de la digue, en complément du polaroid de Pierrot :mrgreen:

Franck 8)
polaroid :lol: pfiuuu qu il est bo celui la :D comme quoi certain palmier limite vs vdf s en sortent haut la palme 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Un autre sujet sympa et en pleine forme malgé la VDF: ce filifera (les proprios n'etaient pas là pour que je puisse prendre une photo mieux cadrée)
Rue Laurens, non loin de la rue de Tahiti... :wink:
(Nous l'avions découvert il y a quelques années avec John74, il a bien poussé depuis )

Image
john74

Message par john74 »

Pierre31 a écrit :Un autre sujet sympa et en pleine forme malgé la VDF: ce filifera (les proprios n'etaient pas là pour que je puisse prendre une photo mieux cadrée)
(Nous l'avions découvert il y a quelques années avec John74, il a bien poussé depuis )

Image
exact ,je me rappel bien de ce filifera,la base du stipe était déja énorme!
franckm

Message par franckm »

Pierre31 a écrit :Un autre sujet sympa et en pleine forme malgé la VDF: ce filifera (les proprios n'etaient pas là pour que je puisse prendre une photo mieux cadrée)

Image
Effectivement :shock: Le voici (grâce à la magie de Google maps) 5 ans plutôt.
Apparemment il y avait aussi un joli phoenix un peu avant, dans cette même rue, d'après ma balade virtuelle. Y-est il encore Pierre ?

Franck 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je ne suis pas allé voir si le phoenix etait toujours là, j'ai juste pris le filifera vite fait :oops:
Mais je dois retourner dans le coin un de ces jours :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

Magnifique ce butia pleureur :D ou butiagrus ?(photo 2009)
Mais est-il toujours là ? A t-il passé la VDf ?
http://img12.imageshack.us/img12/3969/img1440m.jpg
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
steph6417

Message par steph6417 »

alohas a écrit :Vu aujourd'hui allée Saint-Exupéry, avec un beau stipe 3-4m je pense. On ne voit pas bien sur la photo mais il y avait quelques inflorescences

Image

De passage sur Toulouse, j'ai pu observer depuis ma voiture ce beau Phoenix. Comme j'avais le temps, j'en ai profité pour me balader un peu à pied dans le secteur et pas très loin de ce palmier, dans une rue perpendiculaire, on retrouve également un autre beau spécimen dont voici les photos.

Un beau butia, probablement planté très récemment (travaux en cours) peut également être observé dans le secteur.
Fichiers joints
IMG10160.jpg
IMG10160.jpg (83.16 Kio) Vu 1202 fois
IMG10159.jpg
IMG10159.jpg (65.77 Kio) Vu 1202 fois
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tib31 a écrit :Magnifique ce butia pleureur :D ou butiagrus ?(photo 2009)
Si tu nous disais où il se trouve :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Pierre31 a écrit :
Tib31 a écrit :Magnifique ce butia pleureur :D ou butiagrus ?(photo 2009)
Si tu nous disais où il se trouve :wink:
c'est, à mon souvenir, devant la mairie de saint-simon. J'ignore s'il est toujours en vie
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
pierre

Message par pierre »

j'ai trouver un autre Phoenix cana justement a proximité de la mairie de saint-simon ! je vous met l'hyperlien ;)

https://maps.google.fr/maps?ct=reset&tab=ll
pierre

Message par pierre »

pierre

Message par pierre »

quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela ne marche plus les adresse hyperlien? sa serait super gentil de votre part :D
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »