Nouvelle arrivée
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Nouvelle arrivée
Bonsoir j'ai déjà poste quelques commentaires mais je n'avais pas vu dans l'index que je pouvais me présenter.alors voila j'habite dans un petit village varois (83) a 330 mètres d'altitude.j'ai commence a semer des humilis en 2012 et ç´est devenu une obsession pour moi maintenant de donner vie a de jeunes palmiers.alors se sont ajoutés des semis de phoenix dactylifera et canariensis ,de butia yatay ( mon préfère ),capitata et gigantea,de washi filifera et robusta,d'archontophoenix ,de sabal palmetto et sabal bermudana.c'est un plaisir de naviguer sur ce site,pour le partage d'expériences et surtout les photos.a bientôt!
- HARRYMANAE
Re: Nouvelle arrivée
velcome 

-
Merci a vous.sympa l'accueil!je prendrai des photos demain.je prendrai aussi en photos les amandes de yatay et de gigantea ,et une graine de palmier queue de renard que j'essaie de faire germer en stérile dans pots stérilisés et compresses,sur un radiateur.du genre têtue je tente tout pour enfin voir germer une graine de butia yatay .je prend biensur les conseils et les critiques ( je me suis inscrite aussi pour ça!).
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue sur le forum 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Welcome chez les fous
Franck

Franck

- FabriceLourenço
bienvenue Julie 

Bienvenue poupouna
Je te mets un lien ou tu verra entre autres de tres belles photos de t es preferer
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 4&start=30
Je te mets un lien ou tu verra entre autres de tres belles photos de t es preferer

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 4&start=30
bienvenue 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Bienvenue Poupounette..
Pourrait-on savoir dans quel joli village varois tu te situe stp?
Pour avoir du -10°/-12° à 330 m d 'altitude, ca doit être autour de Saint Maximin ou Brignoles je suppose..

Pourrait-on savoir dans quel joli village varois tu te situe stp?
Pour avoir du -10°/-12° à 330 m d 'altitude, ca doit être autour de Saint Maximin ou Brignoles je suppose..
Patrice
-
Bonsoir bien vu:j'habite Neoules.l'hiver dernier a été dur mais finalement apres discussion avec la voisine c'était exceptionnel finalement.et cette année:que d'eau,que d'eau!
-
Et bonsoir monsieur Lourenco,vos " petits" se portent bien!encore merci!
-
bienvenue 

-
Et merci Cédric pour le lien!ca fait rêver tout ça!en attendant j'y crois toujours a faire germer le yatay ms pour l'instant 0 pointe.j'ai 1 capitata que je regarde tous les jours ( il a 3 feuilles) mais en attendant monsieur Yatay ...je chouchoute celui la.
Il te faut une temperature d' environ 35° pour faire germer les butiapoupouna83 a écrit :Et merci Cédric pour le lien!ca fait rêver tout ça!en attendant j'y crois toujours a faire germer le yatay ms pour l'instant 0 pointe.j'ai 1 capitata que je regarde tous les jours ( il a 3 feuilles) mais en attendant monsieur Yatay ...je chouchoute celui la.

Patience patience ...