J'ai ce bambou depuis plusieurs années mais je ne connais toujours pas son nom , je pensais à phyllostachys humilis , il n'a pas l'ère traçant il doit faire environ 5 à 6 m.
Voici les photos du bambou :
Identification bambou
- plantule
Re: Identification bambou
un bissetii peut-être ?
l'humilis, il me semble, a 2 branches qui partent de chaque noeud... est-ce le cas ?
Je pense que pour une bonne id, il faudrait la taille des feuilles, et une photo d'un noeud. As-tu aussi une photo d'un turion ?
l'humilis, il me semble, a 2 branches qui partent de chaque noeud... est-ce le cas ?
Je pense que pour une bonne id, il faudrait la taille des feuilles, et une photo d'un noeud. As-tu aussi une photo d'un turion ?
Amicalement
Laurent
Laurent
Merci de ton aide Plantule ,
Je posterais des photos plus en détails du bambou , demain ou samedi , il y a l'ère en regardant la photo d'avoir qu'une branche qui parte du nœud.
Je posterais des photos plus en détails du bambou , demain ou samedi , il y a l'ère en regardant la photo d'avoir qu'une branche qui parte du nœud.
Je dirai Bissetti aussi.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
ca bien l'ère d'être un bisetti au faite je viens de regarder il y a bien 2 branches qui partent du nœud , merci de votre aide
Je devais poster des photos + en détails mais j'ai oublier bon tampis
Je devais poster des photos + en détails mais j'ai oublier bon tampis