le calme avant la tempête
j'ai depuis le début de l'hiver une source qui est sortie au milieu de mon chemin, elle n'a pas cessé de couler maintenant elle est pleine d'algues filamenteuses dont ont dit que c'est une pollution aux nitrates, là je ne comprends plus car mes terrains ne sont pas engraissés, (pas cultivés). Ici si les palmiers ne sont pas abimés par le gel ils le sont par le vent seulement washs et canar, et par la flotte/manque de lumière nannos qui avaient pris une sale couleur mais sont en train de reverdir, et agaves qui poussent toujours mais blanc et sont prises par la pourriture que je n'arrive pas à stopper.Vivi a écrit :D'abord inquiète par un terrain lourd constamment trempé (mais pas innondé), j'ai finalement constaté que cette humidité n'était pas nocive, en raison de l'absence de gel marqué. Mes palmiers les plus jeunes sont cependant sous abri.
On en revient donc au fait établi que c'est surtout la forte humidité suivie d'un gel important qui cause les dégâts majeurs, tandis que pris individuellement, ces 2 paramètres ont des impacts moindres.
Toutefois, une rocaille, crée artificiellement dans une cuvette marécageuse, sera forcément gênée par des précipitations hors normes.
C'est pas ta fosse qui déborde ? Ou alors un voisin situé plus haut ?palmvienne a écrit :j'ai depuis le début de l'hiver une source qui est sortie au milieu de mon chemin, elle n'a pas cessé de couler maintenant elle est pleine d'algues filamenteuses dont ont dit que c'est une pollution aux nitrates, là je ne comprends plus car mes terrains ne sont pas engraissés, (pas cultivés).
De Monaco.olim30 a écrit :Retour du soleil après le passage de Stéphanie...
Allez, un peu de baume au coeur !!!malaga a écrit :quelques brèves averses, peu de vent, pas plus de 10°
Le Tarn libre annonce la fin de l'hiver?
En terrain argileux j'ai peur du pourridié ou autre charmante manifestation !
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... 384&mode=1VIALLEJOEL a écrit :Allez, un peu de baume au coeur !!!malaga a écrit :quelques brèves averses, peu de vent, pas plus de 10°
Le Tarn libre annonce la fin de l'hiver?
En terrain argileux j'ai peur du pourridié ou autre charmante manifestation !![]()