Je me vois mal mettre un collant ou regroupé les feuilles d'un rigida qui pique et qui ne veut pas se laisser faire idem pour mon américana il me faudrait un gros gros gros collant (vue qu'elle fait au moins 1 m)

Peux-tu expliciter ? Ok pour certains yuccas, mais je vois mal comment refermer le feuillage d'un agave par ex.[/quote]A propos d'humidité, je referme systématiquement le feuillage de toutes mes xérophytes
mon commentaire était pour Ber, mais comme j'ai du suspendre un bon moment, je vois que d'autres commentaires se sont immiscés je réponds donc en même temps à Zifool et Harrymanae et vous verrez que nos esprits se rencontrentserge17 a écrit :Peux-tu expliciter ? Ok pour certains yuccas, mais je vois mal comment refermer le feuillage d'un agave par ex.A propos d'humidité, je referme systématiquement le feuillage de toutes mes xérophytes
Mélissa a écrit :Pour ma part, je regroupe le feuillage et je fais quelques tours de voile d'hivernage plus pour protéger de la pluie que du froid.
Mais le truc du collant est effectivement très intéressant et pratique pour protéger certains yuccas. Serge, es-tu sûr que l'eau ne passe pas au travers ?
Merci Zifool !Zifool a écrit :Magnifique ton jardin, Vincent les aloès ont des comportement très différents et c'est dommage pour polyphilla (je voulais la test cette année arf) tiens tu aristata ? elle me semble vraiment increvable avec un peu de recul sur ma semaine de brouillard givrant seul une et un peu touché dans de l'argile pure, même des saponarias (d'ailleurs j'ai un doute sur l'id) ont rien du tout d'autre sont "grises".
Salut ber,Ber a écrit :Merci Zifool !Zifool a écrit :Magnifique ton jardin, Vincent les aloès ont des comportement très différents et c'est dommage pour polyphilla (je voulais la test cette année arf) tiens tu aristata ? elle me semble vraiment increvable avec un peu de recul sur ma semaine de brouillard givrant seul une et un peu touché dans de l'argile pure, même des saponarias (d'ailleurs j'ai un doute sur l'id) ont rien du tout d'autre sont "grises".
Pour te répondre : sans protection
_ aristata ne tient pas, j'ai essayé au moins trois fois, tous de provenances différentes.
_ saponaria, moultes tentatives, idem : purée chaque hiver.
Je ne te parle même pas de cooperi, broomii, brevifolia...
Tu penses qu'il vont se gêner ? Pour les épines ce n'est pas grave il est en hauteur, loin du passage.Lami a écrit :Tu n a pas peur pour ton gloriosaLe yucca schotii pousse très vite et que dire de ses épines
C est sure qu ils vont se gêner en plus tu risques de te piquer et abîmer les racines de ton yucca schotti qui n est pas très courant sur le marché.Ber a écrit :Tu penses qu'il vont se gêner ? Pour les épines ce n'est pas grave il est en hauteur, loin du passage.Lami a écrit :Tu n a pas peur pour ton gloriosaLe yucca schotii pousse très vite et que dire de ses épines
Si tu déplaces l un des 2 il vaut mieux que tu enlève le gloriosa, comme cela le schotti va continuer sa croissance tranquilos sans être perturberBer a écrit :Ok, merci Lami, je vais virer le gloriosa ou déplacer le schotti...
Lami a écrit :Si tu déplaces l un des 2 il vaut mieux que tu enlève le gloriosa, comme cela le schotti va continuer sa croissance tranquilos sans être perturberBer a écrit :Ok, merci Lami, je vais virer le gloriosa ou déplacer le schotti...