Reportage photos...les semis et la germination des palmiers
Hello Moun,
Bah non tu as mal compris je suis loin d'être la boss, je suis peut-être un peu plus folle que d'autres...c'est tout.
Merci pour tes compliments, les palmiers tropicaux je ne les planterai pas en pleine terre chez moi à mon grand désespoir mais ça pousse quand même assez bien, ils sont encore petits et tant que j'ai de la place je sème.
Je connais mes limites...malheureusement.
Bah non tu as mal compris je suis loin d'être la boss, je suis peut-être un peu plus folle que d'autres...c'est tout.

Merci pour tes compliments, les palmiers tropicaux je ne les planterai pas en pleine terre chez moi à mon grand désespoir mais ça pousse quand même assez bien, ils sont encore petits et tant que j'ai de la place je sème.
Je connais mes limites...malheureusement.

Isabelle
Je vous fais parvenir une photo de ma seule plantule (c'est pour voir dire comme je la bichone) de latania loddigesii:

Je patiente et est encore de l'espoir de voir les autres graines germées...

Je patiente et est encore de l'espoir de voir les autres graines germées...
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
Oui en effet ces lantania sont bleu mais à l'age adulte; lorsqu'il sont petits leur feuilles sont veiné de rouge. Je les ai planté en serre chaude le 3 février 2008, en suivant a la lettre tous les conseil prodigué par toi Isa et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien donc au passage je te remercie.
Modifié en dernier par vasco le 07 juin 2008 15:40, modifié 1 fois.
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
HI!
Pour ma part, j'ai deja perdu des plantules à ce stade (ça 'grille') alors j'attend la première division de feuille pour rempoter. Aucun souci comme ça, il faut juste y aller délicatement pour ne pas abimer les racines (un peu redondant mais si evident...)

Pour ma part, j'ai deja perdu des plantules à ce stade (ça 'grille') alors j'attend la première division de feuille pour rempoter. Aucun souci comme ça, il faut juste y aller délicatement pour ne pas abimer les racines (un peu redondant mais si evident...)

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower