Le mien, une jeune bouture, n'a démarré qu'en septembre avec la pluie, et s'est fait ravagé par les escargots.
Je suis surpris que tu arrives a tenir Abutilon et Fuchsia, ce n'est donc pas si sec chez toi !

Vincent,Ber a écrit :Il est superbe ton Dahlia !
Le mien, une jeune bouture, n'a démarré qu'en septembre avec la pluie, et s'est fait ravagé par les escargots.
Je suis surpris que tu arrives a tenir Abutilon et Fuchsia, ce n'est donc pas si sec chez toi !
Hello,Capri a écrit :Salut domi, j'ai lu que tu avais choisya white dazzler, quelle température minimale a t-il déjà subit chez toi ?
Toi qui a de l'expérience avec eux penses-tu qu'il y en ai un plus rustique que l'autre entre aztec pearl et white dazzler ?
Merci pour ta réponse
Oui je peux comprendre, quand je vois de l'orange sur les ailes, je stresse un peu aussiJcj a écrit :Le papillon gâche tout ( traumatisme varois )mais le dahlia est splendide
Moi je ne stresse pas: je tire! j'écrase! je napalme! Aghhhh!Domi a écrit :[Oui je peux comprendre, quand je vois de l'orange sur les ailes, je stresse un peu aussi ]
Pierre31 a écrit :Moi je ne stresse pas: je tire! j'écrase! je napalme! Aghhhh!Domi a écrit :[Oui je peux comprendre, quand je vois de l'orange sur les ailes, je stresse un peu aussi ]![]()
hello!Domi a écrit :
j'ai planté le white dazzler en 2009, il a donc passé sans encombre la vague de froid de 2012, avec chez moi des températures de -12°C enregistrées à cette période (de mémoire), mais à l'abri du vent puisque le jardin est abrité du vent du nord. Il s'était pris la neige pendant plusieurs jours et pas de dégel pendant quelques jours aussi. Aztec pearl je l'ai eu pendant quelques années, il poussait sans problème, mais je l'ai perdu en voulant le déplacer (erreur de culture). Il ne me paraissait pas plus sensible qu'un autre.
L'intérêt de white dazzler je trouve est son port ramassé et bien trapu, une croissance en boule régulière, alors que le aztec pearl faisait de longues pousses qui avaient tendance à tomber, et nécessitait une taille plus ou moins régulière pour lui garder un aspect compact.
Voilà ce tout ce que je peux dire
Il n'en reste pas moins bien joli !malaga a écrit :merci!
j'ai le 1er mais c'est pas grave!