(35) Mon jardin exotique en Bretagne
- nicolas53960
Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne
c'est clair que tu es vraiment un GRAND malade !!!!! 

- HARRYMANAE
C'est sur 

Reculez l'ambulance ....
JP

JP
Ta de quoi t'amuser
, pour ton substrat tu n'utilise que de la tourbe blonde
,

- RonanBZH
Eh ben
"ryusensei", c'est l'anagramme de "nurserie" non

Bons semis

"ryusensei", c'est l'anagramme de "nurserie" non

Bons semis

-------------------
Ronan
Ronan
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Tourbe blonde oui toujours, en ce moment je suis en train de tester une marque allemande " Hansa TORF " , on dirait que c'est le top du top , apres on verra les résultats .
Merci Ronan

Petite surprise aujourd'hui , 2 dards de butia yatay sont sortis, ça fesait 1 an que le bac était sur chauffage , et depuis 1 mois j'ai rajouté un tapis chauffant en plus, je me demande s'il faudrait pas laisser les bacs sur feu doux pour faire germer certain type de graine

Les Jubaea :

Brahea armata de 1 an , déjà pas mal de racines :

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
Petite photo de famille , comme c'est la premiere fois que j'ai des graines de W.filibusta entre les mains ; en supposant que ce soit des vrais graines de filibusta , hybridé filifera/ robusta , ces graines de filibusta ont la même taille et grosseur que les graines de filifera et ont pris la couleur clair des graines de robusta , je supposerais que la maman est filifera a cause de la taille des graines , je vais redemander au vendeur .

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
vraiment chapeau pour tout c'est semis , ton champs de trachy est magnifique , les mien jeter dans un quoi qui vont passe leurs second hiver en plein terre sont bien plus petit quel est ton secret

- Jcj
Et c'est qu'un début me dit mon petit doigt.....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- ryusensei
Un début , effectivement les prévisions s'annoncent plutot monstrueuse
Pas vraiment de secret pour faire pousser les trachy , peut etre que le fait d'avoir bien meublé le sol à eu une influence sur la croissance des jeunes plants , j'en ai semé quelque 30000 autre il y a 3 semaines , vivement cet été que je voient tout ça sortir de terre !!!

les semis de Butia Capitata :

dans le sous sol , température de 11/ 13 ° , humidité excelente , pas de moisissure :

Pas vraiment de secret pour faire pousser les trachy , peut etre que le fait d'avoir bien meublé le sol à eu une influence sur la croissance des jeunes plants , j'en ai semé quelque 30000 autre il y a 3 semaines , vivement cet été que je voient tout ça sortir de terre !!!

les semis de Butia Capitata :

dans le sous sol , température de 11/ 13 ° , humidité excelente , pas de moisissure :

c'est impressionnant! tu prévois une forêt de palmiers?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- ryusensei
Une foret , une jungle , mais avant il faut que j'arrive à m'acapparer une partie des terrains agricoles qui bordent ma propriété , et c'est le plus difficile
, je commence les démarches mardi prochain !!!
et dire que quand j'ai acheté ma maison j'ai hésité avec une autre qui coutait 50000 euros de moins avec 10 hectare de terrain et trois gros batiments agricole , c'est balot quand même, si j'avais su
, que des regrets maintenant !!!!!!!!!!!!!

et dire que quand j'ai acheté ma maison j'ai hésité avec une autre qui coutait 50000 euros de moins avec 10 hectare de terrain et trois gros batiments agricole , c'est balot quand même, si j'avais su

plus je vois tes semis (et nouveaux semis
) je me demande comment tu vas t'organiser pour planter tout cette future palmeraie... bon courage pour les terrains, j'espère que tu pourras les acquérir 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- Jcj
Avec ce que la mobylette jaune va t'apporter dans peu de temps , t'aurais du acheter les 10 hectares sûr .........ryusensei a écrit :Une foret , une jungle , mais avant il faut que j'arrive à m'acapparer une partie des terrains agricoles qui bordent ma propriété , et c'est le plus difficile, je commence les démarches mardi prochain !!!
et dire que quand j'ai acheté ma maison j'ai hésité avec une autre qui coutait 50000 euros de moins avec 10 hectare de terrain et trois gros batiments agricole , c'est balot quand même, si j'avais su, que des regrets maintenant !!!!!!!!!!!!!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
je te souhaite de réussir: cela me paraît sympa de transformer des terrains en jungle!ryusensei a écrit :Une foret , une jungle , mais avant il faut que j'arrive à m'acapparer une partie des terrains agricoles qui bordent ma propriété , et c'est le plus difficile, je commence les démarches mardi prochain !!!
et dire que quand j'ai acheté ma maison j'ai hésité avec une autre qui coutait 50000 euros de moins avec 10 hectare de terrain et trois gros batiments agricole , c'est balot quand même, si j'avais su, que des regrets maintenant !!!!!!!!!!!!!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"