Domi a écrit :Merci Marco pour ces informations !
ça nous fait une bonne référence pour quelques variétés de callistemons ; as-tu par hasard aussi des informations concernant le calcaire ? (je sais, je suis ch.... avec ces histoires de calcaire !!!).
A+,
Domi.
Bonjour Domi et vous tous,
apparemment les callistemons sont assez tolérants au calcaire, à condition de bien préparer le terrain avant plantation avec incorporation de compost ou d'écorces fines compostées. Ma soeur avait essayé callistemon laevis en sol très calcaire il y a quelques années, il n'a pas du tout chlorosé, a bien fleuri tout l'été mais, évidemment, a gelé dès son premier hiver.
Apparemment les cistes semblent intéresser du monde (ce qui me semble logique tant ce végétal est idéal), cistus creticus corsicus est effectivement magnifique et pousse assez rapidement, albidus est aussi superbe, sans parler de x.purpureus, x.pulverulentus, x.oblongifolius, salviifolius, etc. Monspeliensis a des petites fleurs mais un feuillages hautement aromatique, cistus laurifolius réussi très bien et atteint rapidement les 2m, belle écorce accajou qui se desquame et grosses fleurs blanches en mai-juin. Domi...je pense que c.laurifolius résiste au calcaire...en tout cas il apprécie le climat très frais de haute-corrèze tout comme c. x.oblongifolius, magnifique en ce moment et qui poursuit sa floraison jusqu'en juillet, voir fin août comme l'an dernier à cause de la fraîcheure estivale...Chaque jardin devrait contenir un ciste...Je suis un fan et toutes les personnes auxquelles j'ai fais découvrir ce végétal l'ont adopté avec grande satisfaction.