Juin 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

:lol: je suis avec toi isa, ils ont tout mangé les pousses d'opuntia de cette année! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Domi

Message par Domi »

Enfin la pluie, il était temps, il commençait à  faire sécade ! au moins 48H00 qu'il avait pas plu ! Et 17°C quand même, on va sortir les shorts (moltonés !)Image

A+,

Domi.
dada63

le soleil est en vacances et on n'a plus de nouvelles ....

Message par dada63 »

ici dans le puy de dome c'est une catastrophe ... :cry: il est tombé autant de pluie en mois que toute une année normale !
il pleut depuis plus d'un mois avec des températures qui avoisinent les 15 ° c
je crain un peu pour mon phoénix canariensis ainsi que mon bananier, ça va finir par pourrir tout ça ! :(

vivement le mois de février qu'il fasse plus chaud !!!

@+ tout le monde
dada
Domi

Message par Domi »

Domi a écrit :Enfin la pluie, il était temps, il commençait à  faire sécade ! au moins 48H00 qu'il avait pas plu ! Et 17°C quand même, on va sortir les shorts (moltonés !)Image

A+,

Domi.
Heu en fait , je viens de changer les piles de ma mini station meteo et la t° à  baissé depuis le post ! il fait 14,8°C et non pas 17°C ! Ouf on a frôlé la canicule !

Image
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Ici aussi c'est l'été, 12°C à  7h30 et 16,5°C à  13 heures, c'est quand même une belle progression. :shock:

Le soleil est aux abonnés absents, ah j'exagère il est apparu hier en milieu d'après-midi et le soir c'était le grand bleu, idéal donc pour prendre l'apéro en terrasse, oui mais avec la doudoune. :roll:
Pascal

Let the good time roll
vasco

Message par vasco »

Ah ben moi qui croyait habiter une région froide je suis rassurer, j'ai du 14,7 aujourd'hui comme a toulouse!! :), et deux jour de pluie sans arret, un beau mois d'octobre!!
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
demeter

Message par demeter »

Eh la haut , il faut fermer le robinet. J'ai pas encore construit ma barque. Un peu de chaleur que diable (si celui ci pouvait m'entendre, je ne serai pas contre un petit effet rôtissoire en mode cuisson douce). :lol:
titi

Message par titi »

Après un mois de mai le plus chaud, depuis le début des relevés météo en Belgique, quelques jours de ciel gris avec pluie intermitente et aujourd'hui retour du beau temps avec températures proches des 25 degrés. La suite s'annonce moins idyllique, avec l'arrivée de courants d'origine polaire à  partir de jeudi. :twisted:
cvm31

Message par cvm31 »

du soleil et 1 petit 20°c ca commence à  venir :wink:
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Plaignez vous de vôtre chaleur, nous il à  fait jusqu'a 23°C ici et avec du soleil en plus, on ettoufe la, obligés de mettre la clim à  fond et de boire de l'eau fraiche toutes les demi heures, je ne sais pas si les palmiers ne vont pas mourrir de deshydratation avec cette canicule :lol: :lol: :lol:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
demeter

Message par demeter »

Occitanou, sors de ce post . Tu es dans celui des température oscillants entre 12 et 17°C; Il est vrais que nous n'avons pas les même chaleurs. pas la peine de nous narguer
:twisted:
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

demeter a écrit :Occitanou, sors de ce post . Tu es dans celui des température oscillants entre 12 et 17°C; Il est vrais que nous n'avons pas les même chaleurs. pas la peine de nous narguer
:twisted:
mdrr demeter je te rassures on à  aussi eu un temps pourri cette semaine :cry:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
nayeilime

Message par nayeilime »

chez moi ,magnifique temps avec 23 a l'ombre ,demain et apres demain 26 degrés annoncé le + chaud de france :wink: :wink:
demeter

Message par demeter »

Occitanou, c'était de l'humour. J'espère que tu l'as pris dans ce sens si non, milles excuses.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Journée bien ensoleillée dans le sud Ardèche! enfin un temps quasiment de saison, très fort vent du nord.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »