Le syndrome du sapin de Noël dans le petit jardin.Pierre31 a écrit :On ne sait pas tout, non plus. Déjà un phoenix dans ce coin ce n'est pas original en effet et ça fait une ombre très dense sur une bonne surface. Peut-être aussi occulte-t-il une fenêtre, assombrissant trop une pièce ?
*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
Et encore, lui... il passe une annonce pour le donner. Combien en tronçonnent sans rien proposer avant 
Cédric
-
civodulbx
tout à fait d'accordcolibri82 a écrit :Et encore, lui... il passe une annonce pour le donner. Combien en tronçonnent sans rien proposer avant
Oui, j'en ai vu des palmiers bêtement tronçonnés par ignorance de leur facilité à être transplantés! 
- Jcj
trouvés aujourd'hui aux pépinières de l'esterel a frejus , un armata clara et un drole de butia srtictior , je connais pas les prix par contre , mais deux sujets qu'on croise rarement pour les poster ici.
- Fichiers joints
-
- DSC05777.JPG (155.18 Kio) Vu 2291 fois
-
- DSC05778.JPG (152.36 Kio) Vu 2291 fois
-
- DSC05779.JPG (152.85 Kio) Vu 2291 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- CouCouSwiss
AAAARGHHHH! Là, je meurs!!!!
Je donnerais vraiment une petite fortune pour connaître:
- Le prix de ces splendeurs
- Un contact, une adresse mail, un téléphone où joindre le vendeur de ces joyaux!!! L'un de vous connait sûrement cette pépinière. ( Sérieuse? )
Mais pour le coup, je ne plaisante absolument pas, je suis prêt à descendre demain pour les charger.
Merci de me tenir informé.
- Un contact, une adresse mail, un téléphone où joindre le vendeur de ces joyaux!!! L'un de vous connait sûrement cette pépinière. ( Sérieuse? )
Mais pour le coup, je ne plaisante absolument pas, je suis prêt à descendre demain pour les charger.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
- Jcj
Si tu donnes une petite fortune pour connaître le prix , j'y vais maintenant....CouCouSwiss a écrit :AAAARGHHHH! Là, je meurs!!!!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- CouCouSwiss
J'te remercies PAS Jcj, tu vas me faire passer une nuit blanche, voir +
J'ai trouvé le N° de la pépinière et je les appelles demain matin première heure.
Par contre, si ils peuvent me donner les prix et que ceux-ci sont "tolérables" j'aurais certainement besoin de ton aide pour faire mettre de coté le Clara, car contrairement à ce que j'affirmais, je ne vais pas pouvoir descendre demain pour le chercher.
M'autorises-tu à te contacter en MP demain, dès que j'en saurais un peu + sur leurs tarifs?
Y'en avais qu'un de Clara ou t'as pas pu tout voir?
Merci pour tes renseignements ( Pour la première phrase, ne le prends surtout pas mal, c'est l'émotion qui parle
)
J'ai trouvé le N° de la pépinière et je les appelles demain matin première heure.
Par contre, si ils peuvent me donner les prix et que ceux-ci sont "tolérables" j'aurais certainement besoin de ton aide pour faire mettre de coté le Clara, car contrairement à ce que j'affirmais, je ne vais pas pouvoir descendre demain pour le chercher.
M'autorises-tu à te contacter en MP demain, dès que j'en saurais un peu + sur leurs tarifs?
Y'en avais qu'un de Clara ou t'as pas pu tout voir?
Merci pour tes renseignements ( Pour la première phrase, ne le prends surtout pas mal, c'est l'émotion qui parle
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
- Jcj
Un conseil si tu veux bien , n'appelle pas et j'essaye de passer le plus tôt possible pour me renseigner , car si tu appelles , ils vont comprendre qu'ils ont deux spécimens dans le jardin ......eh ça pour faire monter les prix , c'est pas bon . Soit patient et je me renseigne pour toi gratuitement , je te rassure , c'est pas mon style
A plus jcj
A plus jcj
- Jcj
J'en ai vu qu'un et je pense qu'ils ne savent pas.....
-
palmier43
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
je prend la route se soir pour etre a la premier heure demain a l'ouverture pour le charger dans l'auto. 

- CouCouSwiss
J't'embrasse pas Jcj, c'est mauvais pour ma réputation, mais saches que le coeur y est!
C'est VRAIMENT cool à toi de te proposer d'aller sur place et de te renseigner pour moi.
J'ai juste pas très bien capté l'histoire qu'il y en a 2. 2 quoi? 2 Clara? Tu vas sûrement penser que j'abuses, mais tu pourrais aussi aller voir si des fois il serait pas "habité" le Clara?
Juste une précaution, vu la région...
Encore 1000 mercis!
@Palmier43: Tu veux vraiment servir d'engrais longue durée pour ce Brahea?

C'est VRAIMENT cool à toi de te proposer d'aller sur place et de te renseigner pour moi.
J'ai juste pas très bien capté l'histoire qu'il y en a 2. 2 quoi? 2 Clara? Tu vas sûrement penser que j'abuses, mais tu pourrais aussi aller voir si des fois il serait pas "habité" le Clara?
Juste une précaution, vu la région...
Encore 1000 mercis!
@Palmier43: Tu veux vraiment servir d'engrais longue durée pour ce Brahea?
- beubeu
Je confirme. Avec pas mal de variétés de différentes taille.swkotor2 a écrit :Ils font un mois des palmiers certaines années vers avril-maidarey1 a écrit :Il y a surement une période bien précise ou le choix est plus grand ...
Le reste de l'année c'est plutôt très creux ....
Petite promo faite par la maison du bananier :
Profitez de 10% de remise sur les plantes méditerranéennes et les vivaces. Du vendredi 28/02 au dimanche 09/03 minuit.
Offre valable à partir de 60€ d'achat, sur place et par correspondance.
Code à renseigner lors de votre commande: mediviv022809
Profitez de 10% de remise sur les plantes méditerranéennes et les vivaces. Du vendredi 28/02 au dimanche 09/03 minuit.
Offre valable à partir de 60€ d'achat, sur place et par correspondance.
Code à renseigner lors de votre commande: mediviv022809
vu auchan castres, dasylirion acrotichum avec un tronc deja formé (on dit un tronc?) a 50euros