Encore une devinette
- fredo76620
Encore une devinette
Un petit palmier qui m'a été donné il y a 6 ou 7 ans par un fou de palmier de ma région.
Il pousse extrêmement lentement et ne grandit pas. Il faut dire que sa situation n'est pas terrible. Il est d'habitude recouvert par les carex que je viens de couper.
Les photos ne sont pas très bonnes, mais constatez que malgré sa petite taille il a émis un rejet.
Ses épines sont noires.
Il pousse extrêmement lentement et ne grandit pas. Il faut dire que sa situation n'est pas terrible. Il est d'habitude recouvert par les carex que je viens de couper.
Les photos ne sont pas très bonnes, mais constatez que malgré sa petite taille il a émis un rejet.
Ses épines sont noires.
- Fichiers joints
-
- identification3.jpg (66.47 Kio) Vu 707 fois
-
- identification2.jpg (71.6 Kio) Vu 707 fois
-
- identification1.jpg (57.52 Kio) Vu 707 fois
Re: Encore une devinette
ben humilis tout court, si il pousse pas il manque de soleil et de chaud (p-e) 

- fredo76620
Humilis n'a pas les épines noires... 

- Fredlejardinier
J'ai un jeune Chamaerops Humilis Cerifera qui possède les épines noires 

idemFredlejardinier a écrit :J'ai un jeune Chamaerops Humilis Cerifera qui possède les épines noires

- fredo76620
Ce serait un cerifera alors!
Mais la couleur est bien verte. Cela vient sans doute du fait qu'il a poussé en situation très ombragée.
Merci pour cette identification.
Mais la couleur est bien verte. Cela vient sans doute du fait qu'il a poussé en situation très ombragée.
Merci pour cette identification.
Bah pas forcement juste un humilis, j'en ai aussi un avec les epines noires va savoir et aussi un sans épinesfredo76620 a écrit :Ce serait un cerifera alors

- fredo76620
C'est vrai qu'il y a une énorme variabilité chez les humilis.
Il y a ceux qui grimpent rapidement et ressemblent à un trachy miniature, ceux qui forment une touffe énorme où on ne voit pas les stipes (j'en ai un comme ça), les sauvages du Portugal qui restent pratiquement au ras du sol....
Alors c'est vrai que la couleur des épines....
En tous cas au jardin j'ai une méga touffe, deux qui semblent arborescents, et le nain aux épines noires.
Y'a plus qu'à se lancer dans les cériféra et ses nombreux cultivars.
Il y a ceux qui grimpent rapidement et ressemblent à un trachy miniature, ceux qui forment une touffe énorme où on ne voit pas les stipes (j'en ai un comme ça), les sauvages du Portugal qui restent pratiquement au ras du sol....
Alors c'est vrai que la couleur des épines....

En tous cas au jardin j'ai une méga touffe, deux qui semblent arborescents, et le nain aux épines noires.
Y'a plus qu'à se lancer dans les cériféra et ses nombreux cultivars.