(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
non non c'est vrai des experts du sud de la france disent que lyon ou le danemark (ou paris) même combat

pour ta bougain c'est tout sauf un specto glabra bractées trop grosses et feuilles trop petites tout le contraire

pour ta bougain c'est tout sauf un specto glabra bractées trop grosses et feuilles trop petites tout le contraire

superbes toutes ces floraisons
-
- Administrateur - Site Admin
Sympa les floraisons, mon H.coccineus n'est toujours pas fleuri
tu l'arroses beaucoup?
Même avis que Zifool=> pas spectoglabra

Même avis que Zifool=> pas spectoglabra
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Je lui met 5 litres 2 ou 3 fois par semaines. Mais coccineus est particulièrement capricieux par rapport aux autres hibiscus des marais je trouve (j'en avais planté 3 et il n'y en a qu'un seul qui pris racines, les autres ont vegété puis péri)
Merci pour l'id de la bougain. Je la laisserai donc en pot...
Merci pour l'id de la bougain. Je la laisserai donc en pot...
- plantule
Belles floraisons ! C'est vrai qu'on les voit beaucoup mieux en photo qu'en video !
J'adore l'h. coccineus. Mon pied (issu de semis) est en boutons (petits) mais il est très en retard par rapport au tien
J'adore l'h. coccineus. Mon pied (issu de semis) est en boutons (petits) mais il est très en retard par rapport au tien

Amicalement
Laurent
Laurent
-
sympa les floraisons surtout les hibicus, moi j'attend les miens cette année, d'ici quelques jours c'est bon.
Sinon ta bougainvillée est une hybride croisement en principe , surement de B. Peruviana et B. spectabilis. Fin bref ne la laisse pas dehors quoi, elle est encore moins rustique que la classique B. Glabra " Sanderiana". C'est con j'avais un super site pour identifier les bougains, j'le retrouve plus
.
Sinon ta bougainvillée est une hybride croisement en principe , surement de B. Peruviana et B. spectabilis. Fin bref ne la laisse pas dehors quoi, elle est encore moins rustique que la classique B. Glabra " Sanderiana". C'est con j'avais un super site pour identifier les bougains, j'le retrouve plus

-
Vraiment superbe tout cela Zozzo....C'est vrai que la photo "cause"certainement plus que le film au niveau détail mais j'aime beaucoup tes films aussi je crois que tu es le seul à en faire sur ce site,non?J'ai acheté un nouvel AP qui fait camera mais je trouve ça hyper difficile de commenter tout en filmant et ça rend mal...En plus je me rends compte que j'ai un certain accent franc-comtois qui n'est pas vraiment "télégénique" il faudrait que je t"embauche!
- butia33
Tu as bien fait de compléter les vidéos.
De superbes floraisons.

De superbes floraisons.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Eric, chacun son accent, pas de complexe a avoir. On doit aussi trouver que j'ai l'accent lyonnais. 
N'hesite pas a nous poster des videos a cause d'une histoire d'accent

N'hesite pas a nous poster des videos a cause d'une histoire d'accent

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Le jardin a bien évolué et se diversifie de plus en plus. Le magnolia macrophylla me fait de plus en plus envie, mais je m’interroge sur le gestion des feuilles un arbre adulte doit laisser des kg de feuilles 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
J'avais raté tes dernières photos ,je n'avais pas "remonté" ton post...C'est très beau Zozzo,tu as de bien jolies variétés.....Ton caesalpînia a prospéré,les hibiscus sont impressionnants....Les lyonnais devraient tous t'imiter....!
- Domi
C'est bien avancé chez toi, le musa est déjà bien parti !!
Que sont les dernières plantes de chaque série ? je n'arrive pas à déterminer ...
Que sont les dernières plantes de chaque série ? je n'arrive pas à déterminer ...