(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
- LapeneMichel
Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
Merci les amis !
Le bassin m'en fait voir de toutes les couleurs, comme chaque année, une nouvelle fuite apparait. C'est pour cela que la petite cascade n'est pas allumée, c'est là que doit se trouver la fuite. Je vais encore jouer les apprentis maçons à tenter de trouver une fissure invisible pour remédier au problème!
Laurent, même en cherchant bien je ne vois pas de poisson rouge sur la photo, mais c'est bien connu ici que ma vision est défaillante. Le bassin est habité par une dizaine de carpes koi, dont une orange, effectivement.
Claude, c'est vrai que le jardin est totalement fermé et donc abrité. Il n'empêche qu'un crapaud et qu'une rainette y sont arrivés depuis quelques années et semblent apprécier leur environnement.
Le bassin m'en fait voir de toutes les couleurs, comme chaque année, une nouvelle fuite apparait. C'est pour cela que la petite cascade n'est pas allumée, c'est là que doit se trouver la fuite. Je vais encore jouer les apprentis maçons à tenter de trouver une fissure invisible pour remédier au problème!
Laurent, même en cherchant bien je ne vois pas de poisson rouge sur la photo, mais c'est bien connu ici que ma vision est défaillante. Le bassin est habité par une dizaine de carpes koi, dont une orange, effectivement.
Claude, c'est vrai que le jardin est totalement fermé et donc abrité. Il n'empêche qu'un crapaud et qu'une rainette y sont arrivés depuis quelques années et semblent apprécier leur environnement.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Domi
Très intéressant cet Illawara, en effet on va suivre !
Michel, que devient la bouture de bougain spectoglabra ??

Michel, que devient la bouture de bougain spectoglabra ??
- palmvienne
J'ai supprimé mon bassin j'avais trop de problème avec les hérons, il me reste un petit étang qui ne tient plus l'eau faute à un ragondin qui a fait des forages .LapeneMichel a écrit :Merci les amis !

- LapeneMichel
Après sa non-croissance de l'an passé (juste l'apparition de feuilles, pas de véritable croissance), il est toujours là. Les bourgeons ne sont toujours pas apparus. Je ne sais pas ce qu'il se passe côté pousse, j'aimerais que cette année il démarre...Domi a écrit : Michel, que devient la bouture de bougain spectoglabra ??

longue vie a ton archonto
bizarre pour ta bougain
la mienne a déja un beau paquet de feuilles j’espère que la tienne va repartir c'est vraiment super vigoureux tu as carrement un meilleur climat que moi donc ça devrait le faire
c'est pas un peu beaucoup tant de kois ?? on compte il me semble 1000L pour 1 individu et 500L par individu supplémentaire non ?

bizarre pour ta bougain

c'est pas un peu beaucoup tant de kois ?? on compte il me semble 1000L pour 1 individu et 500L par individu supplémentaire non ?

- LapeneMichel
J'avoue ne pas connaître la contenance en litre du bassin. A la base, il y avait 3/4 kois qui se sont reproduites... c'est la nature qui a décidé!
tu peux aussi les revendre sur les petites annonces il me semble que le prix des Kois est assez élevé non
arroses tu beaucoup ton nicolai ?? je sais pas comment tenir le mien au niveau arrosage et exposition ?? sépares tu les rejets aussi ? merci des infos Michel

arroses tu beaucoup ton nicolai ?? je sais pas comment tenir le mien au niveau arrosage et exposition ?? sépares tu les rejets aussi ? merci des infos Michel

- Jcj
Magnifique le bassin , pourtant j'avais parcouru ton post de long en large et impossible de le mémoriser .... Ça doit être .....j'm'en rappelle plus ...crotte

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Domi
Super s'il est toujours là, le mien n'a pas encore émis les feuilles non plus mais ça ne devrait pas tarder (sur toute sa hauteur cette année), donc patienceLapeneMichel a écrit :Après sa non-croissance de l'an passé (juste l'apparition de feuilles, pas de véritable croissance), il est toujours là. Les bourgeons ne sont toujours pas apparus. Je ne sais pas ce qu'il se passe côté pousse, j'aimerais que cette année il démarre...Domi a écrit : Michel, que devient la bouture de bougain spectoglabra ??

- LapeneMichel
J'ai beaucoup galéré à mes débuts avec le nicolai. Aujourd'hui je m'en sors pas trop mal. Les journées chaudes d'été où il est en plein soleil, je l'arrose tout les jours ou tout les deux jours. A l'automne, j'essaye de lui éviter les journées de pluie répétées sinon dès que je le rentre pour le mettre à l'abri des gelées (luminosité assez faible), il noircit et sèche à cause de toute l'eau reçue. Pour te donner une idée, rentré début novembre, je l'ai toujours à l'intérieur, et je ne l'ai arrosé qu'une seule fois. J'espère que ça t'aidera.Zifool a écrit : arroses tu beaucoup ton nicolai ?? je sais pas comment tenir le mien au niveau arrosage et exposition ?? sépares tu les rejets aussi ? merci des infos Michel
Pour la séparation de rejets, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé, ils sont sortis entre les racines "adventives", j'ai peur de les abimer.
C'est sûrement à cause de ton tremblement de terre !Jcj a écrit :Magnifique le bassin , pourtant j'avais parcouru ton post de long en large et impossible de le mémoriser .... Ça doit être .....j'm'en rappelle plus ...crotte![]()

S'il ne démarre pas plus que d'habitude, j'aurais presque envie de le sortir de terre pour voir comment ça se passe au niveau racinaire... qu'en penses-tu? C'est super que le tiens redémarre sur toute sa hauteur, il va être superbe.Domi a écrit :Super s'il est toujours là, le mien n'a pas encore émis les feuilles non plus mais ça ne devrait pas tarder (sur toute sa hauteur cette année), donc patience
- Ben152
Vraiment très belle la seconde photo avec le bassin, très réussi Michel.
Vivement les prochaines photos, on espère avant juillet

Vivement les prochaines photos, on espère avant juillet

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Souvenir ému de la visite de ton jardin qui est un véritable havre de paix. Il est toujours aussi beau et bien entretenu 

- Jcj
C'est sûrement à cause de ton tremblement de terre !
T'as raison ça m'a secoué le pignon cette histoire là.....
T'as raison ça m'a secoué le pignon cette histoire là.....

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Domi
Hum, perso je laisserai voir ce qu'il se passe, c'est risqué à mon avis de la déterrer, s'il y a quelques racines tu vas les achever non ? (surtout qu'elles cassent facilement). Si la bouture à prise ça devrait démarrer je pense...LapeneMichel a écrit : S'il ne démarre pas plus que d'habitude, j'aurais presque envie de le sortir de terre pour voir comment ça se passe au niveau racinaire... qu'en penses-tu? C'est super que le tiens redémarre sur toute sa hauteur, il va être superbe.
Perso je la laisserai tranquille tout l'été elle peut voir même ressortir en automne, rien n'est perdu.
Merci pour les conseils du nicolai
Merci pour les conseils du nicolai