(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (46) Jardin lotois

Message par BLACHERE Eric »

C'est beau le printemps :mrgreen:
Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes :shock:
Eric.
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

BLACHERE Eric a écrit :C'est beau le printemps :mrgreen:
Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes :shock:
+1, super toutes ces photos, sacré jardin :!:
et quel boulot, de faire une coupe latérale derrière les chênes...pour nous faire voir la composition du sol :shock:
Ben152

Message par Ben152 »

Plein de belles choses chez toi Domi, j'adore le côté sauvage ! :D
Il y a encore du potentiel pour en rajouter encore ! :wink:
Ber

Message par Ber »

Toujours aussi agréables à regarder ces photos de ton jardin et quel panorama !
Et merci pour la coupe de terrain. C'est très parlant.

Je note que les feuillages ont bien été préservés chez toi. Les acanthes sont intactes, ok, mais la bougain' et les bauhinia, c'est top !

Quels sont ces iris nains ?

Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.

Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quelle belle naturalité :wink:
malaga

Message par malaga »

superbe, "l'ambiance hivernale" avec les bambous et les palmiers!
J'aime beaucoup le xantho et le choysia!
J'ai un problème de taches aussi sur agave et yucca, j'envisage d'ailleurs un remaniement! cet hiver n'est pourtant pas plus humide que le précédent et il est même plus ensoleillé! je pense que cela vient de ces semaines de novembre où le givre, présent tous les matins, fondait lentement sur les feuilles...;

ce sont des iris 'reticulata'? j'en ai en bleu foncé et violet mais ils sont moins avancés que les tiens!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gimli

Message par gimli »

Sympa toutes ces images :wink: Quelle est cette Opuntia sous les chènes au bord de la "falaise" ?
Image
franckm

Message par franckm »

Le bas du jardin c'est encore chez toi Domi ? T'as pas envie d’agrandir :mrgreen: ? Il faut faire un grand tour, ou est ce accessible par la zone jungleuse à droite en descendant le jardin du haut ?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:shock: tout de même on ne se croirait pas un 20 janvier
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Domi pour ce partage de ton magnifique jardin!

La plante en test c'est une Daphne?

:)
Domi

Message par Domi »

franck33 a écrit : et quel boulot, de faire une coupe latérale derrière les chênes...pour nous faire voir la composition du sol :shock:
Heureusement il avait plu, c'était moins dur pour planter la pioche Image
Ber a écrit : Quels sont ces iris nains ?
On l'appelle iris d'Alger, ce serait Iris unguicularis, je l'ai toujours connu chez nous, il est très rustique et de longue vie.

Ber a écrit :Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.
C'est Polygala chamaebuxus ’Purple Passion’, tantôt donné pour -10°C, tantôt pour -20°C, pour sol acide ou pour sol calcaire...alors je teste !

Ber a écrit :Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
Trachycarpus wagnerianus, qui est très lent pour un Trachy chez moi, mais celui là à l'air de partir, origine ardéchoise Image
gimli a écrit :Sympa toutes ces images :wink: Quelle est cette Opuntia sous les chènes au bord de la "falaise" ?
C'est l'opuntia de Collioure, celui qui dégringolle des falaises !
franckm a écrit :Le bas du jardin c'est encore chez toi Domi ? T'as pas envie d’agrandir :mrgreen: ? Il faut faire un grand tour, ou est ce accessible par la zone jungleuse à droite en descendant le jardin du haut ?
Image, tu pers pas le Nord ! C'est toujours chez mes parents oui, enfin mes frangins maintenant. Je t'avoue que ça me démange d'aller planter un Wash ou un Phoenix sous les rochers, il pourrait pas être plus abrité et en plus aurait de la profondeur de sol, mais je crains les coups de débroussailleuses ! (mais faudra que je regarde ça de plus près).
Et on peut faire le tour de deux côtés, mais c'est en effet accessible par la jungle comme tu dis, par un petit sentier que j'avais re-dégagé qui longe les rochers et où il faut garder les pneus des pieds serrés pour pas glisser dans le vide, j'y suis d'ailleurs passé pour la photo Image
civodulbx

Message par civodulbx »

on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ? :roll:
Domi

Message par Domi »

civodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ? :roll:
Possible, mais j'étais pas né Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Domi a écrit :
civodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ? :roll:
Possible, mais j'étais pas né Image
:lol: je dis cela car on dirait que le terrain est "grignoté" par l'intérieur, dans l'épaisseur
Palmetum

Message par Palmetum »

ou la mer 1 fleuve :idea: au temps des dino :mrgreen: impressionnante cette tof ou on peut voir la limite de ton jardin :shock: presque infranchissable pour les voleurs ou cochons noirs d eric :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »