Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes
(46) Jardin lotois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: (46) Jardin lotois
C'est beau le printemps
Faut pas faire trop la fête chez toi Domi, après s'être piquer à des plantes on risque la chute derrière les chènes
Eric.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+1, super toutes ces photos, sacré jardinBLACHERE Eric a écrit :C'est beau le printemps![]()
et quel boulot, de faire une coupe latérale derrière les chênes...pour nous faire voir la composition du sol
- Ben152
Plein de belles choses chez toi Domi, j'adore le côté sauvage !
Il y a encore du potentiel pour en rajouter encore !
Il y a encore du potentiel pour en rajouter encore !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Toujours aussi agréables à regarder ces photos de ton jardin et quel panorama !
Et merci pour la coupe de terrain. C'est très parlant.
Je note que les feuillages ont bien été préservés chez toi. Les acanthes sont intactes, ok, mais la bougain' et les bauhinia, c'est top !
Quels sont ces iris nains ?
Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.
Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
Et merci pour la coupe de terrain. C'est très parlant.
Je note que les feuillages ont bien été préservés chez toi. Les acanthes sont intactes, ok, mais la bougain' et les bauhinia, c'est top !
Quels sont ces iris nains ?
Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.
Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
- HARRYMANAE
Quelle belle naturalité 
superbe, "l'ambiance hivernale" avec les bambous et les palmiers!
J'aime beaucoup le xantho et le choysia!
J'ai un problème de taches aussi sur agave et yucca, j'envisage d'ailleurs un remaniement! cet hiver n'est pourtant pas plus humide que le précédent et il est même plus ensoleillé! je pense que cela vient de ces semaines de novembre où le givre, présent tous les matins, fondait lentement sur les feuilles...;
ce sont des iris 'reticulata'? j'en ai en bleu foncé et violet mais ils sont moins avancés que les tiens!
J'aime beaucoup le xantho et le choysia!
J'ai un problème de taches aussi sur agave et yucca, j'envisage d'ailleurs un remaniement! cet hiver n'est pourtant pas plus humide que le précédent et il est même plus ensoleillé! je pense que cela vient de ces semaines de novembre où le givre, présent tous les matins, fondait lentement sur les feuilles...;
ce sont des iris 'reticulata'? j'en ai en bleu foncé et violet mais ils sont moins avancés que les tiens!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Sympa toutes ces images
Quelle est cette Opuntia sous les chènes au bord de la "falaise" ?

Le bas du jardin c'est encore chez toi Domi ? T'as pas envie d’agrandir
? Il faut faire un grand tour, ou est ce accessible par la zone jungleuse à droite en descendant le jardin du haut ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
gabrytrachy
Merci Domi pour ce partage de ton magnifique jardin!
La plante en test c'est une Daphne?

La plante en test c'est une Daphne?
- Domi
Heureusement il avait plu, c'était moins dur pour planter la piochefranck33 a écrit : et quel boulot, de faire une coupe latérale derrière les chênes...pour nous faire voir la composition du sol
On l'appelle iris d'Alger, ce serait Iris unguicularis, je l'ai toujours connu chez nous, il est très rustique et de longue vie.Ber a écrit : Quels sont ces iris nains ?
C'est Polygala chamaebuxus ’Purple Passion’, tantôt donné pour -10°C, tantôt pour -20°C, pour sol acide ou pour sol calcaire...alors je teste !Ber a écrit :Tu tentes donc Polygala, c'est myrtifolia ? J'ai lu récemment qu'il existe une espèce d'altitude, plus rustique, il s'agit de P. virgata.
Trachycarpus wagnerianus, qui est très lent pour un Trachy chez moi, mais celui là à l'air de partir, origine ardéchoiseBer a écrit :Quel est ce trachy qui profite bien de la pluie ?
C'est l'opuntia de Collioure, celui qui dégringolle des falaises !gimli a écrit :Sympa toutes ces imagesQuelle est cette Opuntia sous les chènes au bord de la "falaise" ?
franckm a écrit :Le bas du jardin c'est encore chez toi Domi ? T'as pas envie d’agrandir? Il faut faire un grand tour, ou est ce accessible par la zone jungleuse à droite en descendant le jardin du haut ?
Et on peut faire le tour de deux côtés, mais c'est en effet accessible par la jungle comme tu dis, par un petit sentier que j'avais re-dégagé qui longe les rochers et où il faut garder les pneus des pieds serrés pour pas glisser dans le vide, j'y suis d'ailleurs passé pour la photo
-
civodulbx
on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ? 
- Domi
Possible, mais j'étais pas nécivodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ?
-
civodulbx
Domi a écrit :Possible, mais j'étais pas nécivodulbx a écrit :on dirait qu'il y a eu un éboulement de terrain ou je me trompe ?
ou la mer 1 fleuve
au temps des dino
impressionnante cette tof ou on peut voir la limite de ton jardin
presque infranchissable pour les voleurs ou cochons noirs d eric 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour