(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Jcj

Re: (83) villa caryota

Message par Jcj »

lmmartin a écrit :Tu nous en mets plein la vue à chaque fois !!
Les floraisons sont bien en avance sur tes palmiers par rapport à ici.
Tu penses que tu auras des graines sur ton Xantho ? (sinon je suis preneur de quelques unes)
Si j'en ai , je te MP
Jcj
Zifool a écrit :t'as pris tes photos comme un pied (pardon mais elle était facile :mrgreen: ) j'adore la dernière c'est kitch mais joli quand même, je m’attarde sur cette photo mais les autres sont trop whaou j'en pleure :wink:

quel est le joli arbuste avec floraison blanche 1 ere photo de la 3eme série ?? tes hybrides sont à creuver redit moi quand tu part en Thaïlande je viens avec une pelleteuse :mrgreen:
L'arbuste est un cognassier tout simplement ,car j'ai aussi un verger.
Merci aux autres pour leur visite.
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
zozzo69

Message par zozzo69 »

JC, ce jardin c'est une tuerie !!!
Incroyable un tel jardin en métropole ! :shock:
Je duis complètement fan , surtout avec ce caractère un oeu sauvage. Les jub sont fantastiques. Continue de nous faire rêver :wink:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :JC, ce jardin c'est une tuerie !!!
Incroyable un tel jardin en métropole ! :shock:
Je duis complètement fan , surtout avec ce caractère un oeu sauvage. Les jub sont fantastiques. Continue de nous faire rêver :wink:
c'est des hybrides il me semble il y a un gros jub (enorme, p-e le plus gros du sud est) le reste est il me semble du jubutia, butiagrus, jubutiagrus une tuerie :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cedric

Message par cedric »

Salut JC
C' est quand que tu le presente aux plus beau jardins de france :!: :!: :?:
J' ai vue un palmier envahie par le lierre, c' est fait expres :?:
Jcj

Message par Jcj »

cedric a écrit :Salut JC
Salut Cédric
Oui , c'est le butiagrus , j'essaye une nouvelle technique bio pour lutter contre paysandisia , sur que ça marche mais bon esthétiquement , c'est pas terrible , de plus peut être que c'est plus de travail que de traiter.......m'enfin!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
cedric

Message par cedric »

Jcj a écrit :
Salut Cédric
Oui , c'est le butiagrus , j'essaye une nouvelle technique bio pour lutter contre paysandisia , sur que ça marche mais bon esthétiquement , c'est pas terrible , de plus peut être que c'est plus de travail que de traiter.......m'enfin!
Pas con, peut etre avec une grimpante moins envahissante, le lierre est une calamité a controlé :?
Par contre obligé que ca arrive presque au niveau de la lance pour empéché les œufs de glissé le longs des anciennes petioles ou rachis...
Ton principe est d' essayer que le papillon ne puisse pas pondre dans un endroit ou les œufs seraient déposé a cet endroit là, c' est ca :?:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est fou d'avoir un jardin aussi fantastique en étant aussi peu habile de ses pieds :lol:
Franchement JCJ, un rêve en métropole :D
Eric.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

BLACHERE Eric a écrit :Franchement JCJ, un rêve en métropole :D

En effet, même sans le soleil toujours un plaisir, j'aurai bien aimé les noms sur les photos pour confirmer :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Jcj

Message par Jcj »

cedric a écrit :
Jcj a écrit :
Salut Cédric
Pas con, peut etre avec une grimpante moins envahissante, le lierre est une calamité a controlé :?
Par contre obligé que ca arrive presque au niveau de la lance pour empéché les œufs de glissé le longs des anciennes petioles ou rachis...
Ton principe est d' essayer que le papillon ne puisse pas pondre dans un endroit ou les œufs seraient déposé a cet endroit là, c' est ca :?:
Oui , c'est exactement ça
Stephking56 a écrit :En effet, même sans le soleil toujours un plaisir, j'aurai bien aimé les noms sur les photos pour confirmer
Dis moi les photos et je te dis tout
Jcj
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

DSC05789 DSC05807 DSC05806 DSC05805 :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

jc j accompagne cedric eric zozo et stephane :shock: y a du lourd grave dans ton eden :D t assure du bon pied :lol: tu mets la barre tres haute 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :DSC05789 DSC05807 DSC05806 DSC05805 :wink:
tant qu on y est c est quoi ce brachychiton :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :
Stephking56 a écrit :DSC05789 DSC05807 DSC05806 DSC05805 :wink:
tant qu on y est c est quoi ce brachychiton :?:
dsc05789 jubea
dsc05805 jubutiagrus a droite et jubutia a gauche 1er plan et butiagrus derrière
dsc05806 jubutiagrus
dsc05807 jubutia a gauche et butiagrus a droite
le brachychiton est un rupestris
je croyais que tu étais le roi de la roco au niveau hybrides..... :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: rocco c est avec 2 c :mrgreen: :lol:
alohas

Message par alohas »

Salut Jcj,

Magnifique jardin que j'admire depuis que je m'intéresse aux palmiers. J'imagine le boulot pour l'entretien !

Quel âge a ton jubutiagrus ? Le butiagrus a une pousse très verticale ou alors le tailles tu pour obtenir cet effet ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »