(CH)rocaille en haut là haut.

Répondre
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Non pas du tout, elle était sous l'avant toit juste parce que je ne pouvais rien y planter et vu qu'elle était en pot c'était le bon plan. Fait plus tot attention a la grêle qui marque très vite le feuillage :evil:
Capri

Message par Capri »

Ok, merci nicolas :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Petit travail entre deux averses. Le sommet de la rocaille commence un peu à se casser la figure a force de tasser avec le temps,

Image

J'ai un pot en bois que je vais remplacé par mon gros pot avec mon butia, et ne voulant pas le benner car ça reste une jolie piece(a mon gout :P )

Image

Me reste plus qu'a creuser un peu, enlever toutes cette caillasse et hop à l'intégrer dans la rocaille... Ainsi le pot est conservé et la rocaille stabilisé pour quelques temps.... Maintenant plus qu'a attendre que la pluie nettoye tout ça :wink:

Image

Image

Au final un petit avant/aprés avec plantation du rhapido et encore un (petit) bout de terre de gagné :roll:

Image

Image

Et pour finir quelques couleurs...

Image

Image

Image

Image
Capri

Message par Capri »

Tu as su recycler ton pot de jolie façon ! Il y en a du monde dans cette rocaille colorée. Le rhapido est bien entouré, il a déjà un rejet en plus d'une inflo !
Mélissa

Message par Mélissa »

Très joli ! très coloré ! ta rocaille donne une impression de gaité très agréable à la vue :D
Pyrrhon

Message par Pyrrhon »

Ça en fait du monde ! :shock: Je trouve le tout très équilibré !
Domi

Message par Domi »

Très belle rocaille! Ce sedum rouge et blanc est superbe.
Je crois voir de la pervenche ? tu pourras la surveiller de près car ça prend vite de l'espace et pourrait bien prendre le dessus sur le reste...Image
Tu risques aussi d'avoir à rapidement couper des raquettes du gros opuntia pour ne pas écraser les plantes à côté, mais ça fera des boutures...Image
Jcj

Message par Jcj »

Mélissa a écrit :Très joli ! très coloré ! ta rocaille donne une impression de gaité très agréable à la vue :D
+1
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Letrontr

Message par Letrontr »

Merci beaucoup Mélissa, Pyrrhon et Jcj :D

Capri, oui je trouve que le recyclage est sympathique, en plus d'étre pratique :wink: le rhapido à 2 rejet de la meme taille (l'autre est caché derriere) et un tout petit 3ème qui pointe :D .

Joachim, pour l'agave, normalement c'est une havardiana.... Je crois :? J'oublie toujours.... Au pire une neomexicana.... Enfin ça se joue entre les deux :roll: :wink:

Domi, oui c'est des pervenches, blanches et/ou violettes, mais qui ont 3ans..... L'avantage de l'altitude(en plus de profiter des floraisons 2fois.... En plaine puis ici), c'est que ça pousse douuuuuucement(des vrais suisses quoi :lol: ). Elles me font 2-3 nouvelles pousses par an. Temps mieux pour l'opuntia, ça me fera de la réserve si l'hiver est trop froid :? .
palmvienne

Message par palmvienne »

Nico,

Un jabot miniature, :!: :shock: :shock: j'irai bien faire quelques emplettes dans ta rocaille histoire de l'alléger un peu. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

C'est quoi un jabot dans ton langage a toi? :lol: faut déja que je t'amenes ton agave medio-picta ainsi que des bebes agaves et yuccas si tu veux :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :C'est quoi un jabot dans ton langage a toi? :lol: faut déja que je t'amenes ton agave medio-picta ainsi que des bebes agaves et yuccas si tu veux :wink:

Nico,

Jabot, :arrow: jardin botanique, :!: 8) bon tu as un de ces jours libres, :?: :?: on t'attends mais cette fois avec le soleil. :!: :!: 8) 8) :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Voila les dernieres fotos.... Tout pousse gentillement sans se présser :roll: l'avantage de l'altitude, mes aubriètes sont encore en fleurs :lol: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les dernieres acquisitions de hier. 11.- ou 9€ la piece :D

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Nico,

Tout pousse à merveille chez toi, j'adore ton "lac". :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
Ber

Message par Ber »

Superbes ces vues, et que de variété dans cette rocaille ! :)
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Suisse »