PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
bonjour a toutes et tous. je ne pense pas acheter des sujets , le plaisir de réaliser ces semis est plus motivant et valorisant a mon gout !même si il faut patienter .
un beau jour commence . patnat
- fredo76620
Bonjour à tous les fous de palmier.
Je suis du Havre et tout comme vous, je suis fous de palmiers !
Certains se souviendront peut-être de moi, j'étais membre de Gardenbreizh.
A bientôt
Fredo76620
A bientôt
Fredo76620
- CouCouSwiss
Tchô Fredo,
Bienvenue à l'asile, et c'est bien connu, + on est de fous, - il y a de riz.

Bienvenue à l'asile, et c'est bien connu, + on est de fous, - il y a de riz.

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bienvenue fredo , patnat, et tous les nouveaux:D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
un peu de régionalismefredo76620 a écrit :Bonjour à tous les fous de palmier.
A bientôt
Fredo76620

-
Bonjour, je viens de m'inscrire, car j'ai un palmier dans mon jardin, et je ne suis pas sûre de ce dont il s'agit...
Je pense qu'ici je trouverai la réponse, car vous avez tous l'air d'être très savants
Je pense qu'ici je trouverai la réponse, car vous avez tous l'air d'être très savants

Bonjour,
Jardinier amateur, j'aime herboriser des graines dans la nature pour les faire pousser. Au jardin d'ornement, j'ai un faible pour les fougères et les espèces de sous-bois. Mais si je m'inscris sur ce forum c'est parce que je voudrais créer ce printemps une plate-bande d'exotiques rustiques...
Alors à bientôt,
Pyrrhon.
Jardinier amateur, j'aime herboriser des graines dans la nature pour les faire pousser. Au jardin d'ornement, j'ai un faible pour les fougères et les espèces de sous-bois. Mais si je m'inscris sur ce forum c'est parce que je voudrais créer ce printemps une plate-bande d'exotiques rustiques...
Alors à bientôt,
Pyrrhon.
-
Palmiers et plantes exotiques Annecy
Bonjour à tous
J’habite actuellement sur Nice, mais je suis d’Annecy et j’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait des photos de palmiers et plantes méditerranéennes sur Annecy, mais aussi ailleurs en Haute Savoie et Léman.
Merci
J’habite actuellement sur Nice, mais je suis d’Annecy et j’aurais aimé savoir si quelqu’un aurait des photos de palmiers et plantes méditerranéennes sur Annecy, mais aussi ailleurs en Haute Savoie et Léman.
Merci
-
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, une petite présentation s'impose.
Je suis Nico, j'ai 28 ans, je vis dans le sud de l'Ile de la Réunion, avec un jardin de débutant en pleine création et une collection de palmiers qui grandit petit à petit. Bien sûr rien de comparable avec certaines très étoffées de compatriotes réunionnais.
J'ai jusque là suivi du coin de l'oeil ce forum, glanant par ci par là quelques informations, mais j'estime que le partage et la discussion sont bien plus intéressants qu'être simplement spectateur.
Voilà pour moi, je développerais dans de futurs messages.
Bonne journée à tous.
Tout nouveau sur ce forum, une petite présentation s'impose.
Je suis Nico, j'ai 28 ans, je vis dans le sud de l'Ile de la Réunion, avec un jardin de débutant en pleine création et une collection de palmiers qui grandit petit à petit. Bien sûr rien de comparable avec certaines très étoffées de compatriotes réunionnais.
J'ai jusque là suivi du coin de l'oeil ce forum, glanant par ci par là quelques informations, mais j'estime que le partage et la discussion sont bien plus intéressants qu'être simplement spectateur.
Voilà pour moi, je développerais dans de futurs messages.
Bonne journée à tous.
- Ben152
Bienvenue Nico, tu trouveras certainement de quoi discuter sur ce forum. N'hésites pas à nous faire découvrir ton début de collection et ton jardin, il y a de quoi faire sur ton île 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Bonjour à tous, moi c’est Bakko.
J’ai toujours adoré les palmiers et l’aquisition d’un palmier en pot me trottait dans la tête depuis un moment, mais a ce moment je louait une chambre avec un mini fenetre pour commencer mes études (vétérinaire). Maintenant que je suis à la fin, je disposer d’un appartement avec une belle terrasse orienter sud-ouest. Depuis peu, j’ai reçu en cadeau un phoenix roebelini et j’ai acheter un petit trachycarpus fortuneii. Plusieurs questions me trottent dans la tête, alors je fille les poster dans la bonne section
À plus
J’ai toujours adoré les palmiers et l’aquisition d’un palmier en pot me trottait dans la tête depuis un moment, mais a ce moment je louait une chambre avec un mini fenetre pour commencer mes études (vétérinaire). Maintenant que je suis à la fin, je disposer d’un appartement avec une belle terrasse orienter sud-ouest. Depuis peu, j’ai reçu en cadeau un phoenix roebelini et j’ai acheter un petit trachycarpus fortuneii. Plusieurs questions me trottent dans la tête, alors je fille les poster dans la bonne section

À plus

- GREG29
Bonjour,
Je m'appelle Grégory, j'habite à Brest dans le Finistère ( 29 ), je suis un fan de nature et de beaux jardins.
Mon jardin est essentiellement constitué de Divers Palmiers, Oliviers, Divers Yucca, Divers Cycas, Divers Agaves, Divers Erables Japonais, Divers Camélias, Divers Rhododendrons, et encore pleins d'autres petits ou grands plants.
J'ai la chance d'avoir la Pépinière A l'Ombre des Figuiers près de chez moi pour trouver des choses assez Rares, car j'aime les choses rares !!!
Dès que j'ai un peu de temps à moi, j'en profite pour aller me promener dans diverses bonnes jardineries ou pépinières pour trouver des bons coups a faire, mais il va falloir que j'arrête car je vais bientôt être obligé d'acheter un bout du terrain du voisin pour continuer à planter
!!!
Je me suis d'ailleurs mis au Bonsaïs pour pouvoir continuer a investir dans le Jardin

Je m'appelle Grégory, j'habite à Brest dans le Finistère ( 29 ), je suis un fan de nature et de beaux jardins.
Mon jardin est essentiellement constitué de Divers Palmiers, Oliviers, Divers Yucca, Divers Cycas, Divers Agaves, Divers Erables Japonais, Divers Camélias, Divers Rhododendrons, et encore pleins d'autres petits ou grands plants.
J'ai la chance d'avoir la Pépinière A l'Ombre des Figuiers près de chez moi pour trouver des choses assez Rares, car j'aime les choses rares !!!
Dès que j'ai un peu de temps à moi, j'en profite pour aller me promener dans diverses bonnes jardineries ou pépinières pour trouver des bons coups a faire, mais il va falloir que j'arrête car je vais bientôt être obligé d'acheter un bout du terrain du voisin pour continuer à planter

Je me suis d'ailleurs mis au Bonsaïs pour pouvoir continuer a investir dans le Jardin

Greg 29
www.bhv-brest.com
www.bhv-brest.com
beaucoup de diversité dans ton jardin, bienvenue a toi et vite des photos de ton jardinGREG29 a écrit :Bonjour,
Dès que j'ai un peu de temps à moi, j'en profite pour aller me promener dans diverses bonnes jardineries ou pépinières pour trouver des bons coups a faire, mais il va falloir que j'arrête car je vais bientôt être obligé d'acheter un bout du terrain du voisin pour continuer à planter![]()
!!!
Je me suis d'ailleurs mis au Bonsaïs pour pouvoir continuer a investir dans le Jardin![]()
![]()

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue sur le forum des fous de palmiers, montres nous des photos de ton jardin 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.