Palmetum a écrit :oye oye t intoxera difool mais pas 1 fou de sabalittosbo merican celui la jc mais tes petioles jaunes annoncent leur fin rien de plus
regarde tes folioles pres de l hastula en queue de papillon
idem sur ton palmett'fake amigo
![]()
sort nous ton faux butiagrus f1000 etiquette jubea x syagrus
![]()
![]()
![]()
Recherche vrai Sabal palmetto
- HARRYMANAE
Re: Recherche vrai Sabal palmetto
Afin que tout le monde puisse comprendre, et grâce à Gogole traducteur, voici cette traduction en mongol !
C'est tout de suite plus clair !!!
oye oye т intoxera difool ч, нэг ч галзуу sabalittos мэндэлсэн
JC харин шар шилбэтэй илүү тэдний эцсийн юу ч биш
Hastula сүүл эрвээхэй ойр хэвлэмэл харж зарлах гэж merican
Таны palmett дээр Адил "хуурамч хань: mrgreen:
бид ид шид таны хуурамч butiagrus f1000 шошго jubea х Syagrus

Pour la minorité d'entre vous qui parle le yoruba, gogole a aussi pensé à vous !
oye oye t intoxera difool sugbon ko kan irikuri sabalittos Bo
merican wipe JC sugbon rẹ ofeefee petioles kede won opin si nkan diẹ
wo ni rẹ leaflets nitosi awọn Hastula iru labalaba
ditto lori rẹ palmett 'iro amigo: mrgreen:
a sipeli rẹ iro butiagrus f1000 aami jubea x Syagrus

C'est tout de suite plus clair !!!
oye oye т intoxera difool ч, нэг ч галзуу sabalittos мэндэлсэн
Pour la minorité d'entre vous qui parle le yoruba, gogole a aussi pensé à vous !
oye oye t intoxera difool sugbon ko kan irikuri sabalittos Bo
comme ça j'ai tout compris en effet !

que la force du palmier soit avec toi Re: Recherche vrai Sabal palmetto
Oui, en fait, cette traduction était essentiellement pour toi... Te voyant perdu, je ne voulais pas que cela te gâche la semaine à venir...Zifool a écrit :comme ça j'ai tout compris en effet !![]()
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Alors Dame Malaga, ce palmetto livré...malaga a écrit :Ah, palmet'!![]()
normalement le palmier sera livré seul!(je crois qu'il fait 3M de hauteur)

Oui moi aussi Malaga, je veux des news de ton sabal
....
Donc ! en fait ! c'est un palmetto ou un mexican ?
Pas facile de comprendre meme avec gogole translate !!!
Donc ! en fait ! c'est un palmetto ou un mexican ?
Pas facile de comprendre meme avec gogole translate !!!
Mika
En fait ce sont les 2 sabals (superbes) montrés par Jcj qui posent problème:
Il pense que le 1er est un palmetto et Palmetum croit reconnaître un mexicana
Il montre un mexicana et Palmetum voit un palmetto!(à cause des folioles en queue de papillon à l'extrémité)
Le mien est un palmetto, un "Tifton hardy" (j'avais parlé de ce sabal il y a 1 ou 2 ans) que "plant delights" classe en zone 7B (ce qui correspond à ma zone d'après mes estimations)
Pour plus de précisions:
Un sabal palmetto originaire de Tifton (Georgie) avait été planté à Raleigh (Caroline du nord), au cours d'un hiver particulièrement froid ce palmetto a été le seul à survivre! ses graines ont été récoltées et on a appelé les descendants: sabal palmetto Tifton hardy!
Reste à voir s'ils peuvent présenter, tous, la rusticité de leur parent!
Il montre un mexicana et Palmetum voit un palmetto!(à cause des folioles en queue de papillon à l'extrémité)
Le mien est un palmetto, un "Tifton hardy" (j'avais parlé de ce sabal il y a 1 ou 2 ans) que "plant delights" classe en zone 7B (ce qui correspond à ma zone d'après mes estimations)
Pour plus de précisions:
Un sabal palmetto originaire de Tifton (Georgie) avait été planté à Raleigh (Caroline du nord), au cours d'un hiver particulièrement froid ce palmetto a été le seul à survivre! ses graines ont été récoltées et on a appelé les descendants: sabal palmetto Tifton hardy!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
gbonne
Bonsoir Malaga,malaga a écrit :En fait ce sont les 2 sabals (superbes) montrés par Jcj qui posent problème:
Pour plus de précisions:
Tu sais où encore en trouver de ces sabal palmetto super hardy? Tu avais commandé aux states?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Je ne sais pas si un particulier peut commander directement aux states:ce serait cher pour un sujet et il y a des contrôles sanitaires!
J'ai eu le mien chez Jardin du monde: Harrymanae avait annoncé l'arrivage de ces palmiers en page 1 de ce topic où il nous a d'ailleurs montré le sien! nous sommes plusieurs ici a en avoir de la même provenance!
Chez "Plant delights Nursery" ils citent le nom de ces palmetto classés dans la même zone de résistance au froid que le trachycarpus:
'Tifton hardy' , 'bald head island',' Rock hill', 'Mount Holly' (ce dernier à palmes plus étroites)
Toutefois il faut surveiller les 2 1ères années : nous n'avons pas vraiment le même climat!
(mais quand les palmiers sont cultivés dans les serres chauffées de Hollande, ce n'est pas mieux!
)
J'ai eu le mien chez Jardin du monde: Harrymanae avait annoncé l'arrivage de ces palmiers en page 1 de ce topic où il nous a d'ailleurs montré le sien! nous sommes plusieurs ici a en avoir de la même provenance!
Chez "Plant delights Nursery" ils citent le nom de ces palmetto classés dans la même zone de résistance au froid que le trachycarpus:
'Tifton hardy' , 'bald head island',' Rock hill', 'Mount Holly' (ce dernier à palmes plus étroites)
Toutefois il faut surveiller les 2 1ères années : nous n'avons pas vraiment le même climat!
(mais quand les palmiers sont cultivés dans les serres chauffées de Hollande, ce n'est pas mieux!
-
gbonne
Merci beaucoup pour ces précisions Malaga. Le tiens est en terre? Je vais contacter Xavier.
Oui c'est sur on a pas le même climat. Quand on voit les températures qu'ils ont en ce moment!
Oui c'est sur on a pas le même climat. Quand on voit les températures qu'ils ont en ce moment!
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Planté depuis 3 semaines! mais il n'est pas dans la plus grande partie du jardin avec les autres, j'ai privilégié l'emplacement: près du mur sud-ouest de la maison! A cet endroit le terrain est plus étroit, très construit, avec la descente du sous-sol près de là ainsi que le muret donnant sur la rue: pas facile à aménager (ni à photographier)
Un mûrier platane lui fait de l'ombre le matin (sauf à la mauvaise saison) mais le protègera du vent d'autan!
Dans cet environnement très peu "naturel" j'ai tenté un paillage minéral particulier: une couche de sable fin et, dessus quelques gros galets et des plus petits, polis, en roche quartzique , dans les tons sombres: la roche quartzique serait un excellent conducteur de chaleur: (j'ai pu constater, au soleil de fin de journée , une chaleur plus élevée que les graviers et autres galets du secteur...
J'attends un récupérateur d'eau pour y faire tiédir celle de mon puits et éviter un choc thermique par temps chaud!
(quand même,dans la région de Marseille, ces palmiers n'aiment pas du tout le mistral)
Un mûrier platane lui fait de l'ombre le matin (sauf à la mauvaise saison) mais le protègera du vent d'autan!
Dans cet environnement très peu "naturel" j'ai tenté un paillage minéral particulier: une couche de sable fin et, dessus quelques gros galets et des plus petits, polis, en roche quartzique , dans les tons sombres: la roche quartzique serait un excellent conducteur de chaleur: (j'ai pu constater, au soleil de fin de journée , une chaleur plus élevée que les graviers et autres galets du secteur...
J'attends un récupérateur d'eau pour y faire tiédir celle de mon puits et éviter un choc thermique par temps chaud!
(quand même,dans la région de Marseille, ces palmiers n'aiment pas du tout le mistral)
Wow, trop bô ces Sabals ! 
malaga a écrit :Je ne sais pas si un particulier peut commander directement aux states:ce serait cher pour un sujet et il y a des contrôles sanitaires!
(mais quand les palmiers sont cultivés dans les serres chauffées de Hollande, ce n'est pas mieux!)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Il était en pot de 75L il me semble! bon la terre n'arrivait pas jusqu'au bord bien sûr!Palmetum a écrit :palmetti rock hill et tifton hardy ca ne pousse pas dans tous les jardins
c est du palmet' de concours ca mag
c est 1 jeune plant que tu as mag
avec une motte racinaire idéale pour un palmier cultivé en container:
Après il faudra voir s'il se plaît chez moi et si on n'a pas un hiver 1985!
il le donne résistant à -15°