Un de mes Yucca schotii( ce yucca est le plus mal exposer du jardin, froid, gel etc...)

...Il est à 800m d'alt.Joachim a écrit :Et il fait froid, chez toi !
Salut Ber,Ber a écrit :Sympa ces photos !
C'est Echeveria elegans ? J'aime bien cette espèce, je l'ai malheureusement perdu en 2012. (Il ne me reste qu'un petit bout de secunda .)
Depuis quand l'as-tu ?
Et oui Joachim, les station de skis sont a 500m chez moi à vol d oiseauBer a écrit :...Il est à 800m d'alt.Joachim a écrit :Et il fait froid, chez toi !![]()
C'est un fragilis ou echinacea sur la dernière photo ?
J avais acheté ce yucca glauca chez Violette décugis et il y avais à l époque quelques plant de yucca elata avec des débuts de stipe.Ber a écrit :Fabuleux ton Yucca glauca !
DIs-moi, où en avais-tu trouvé de cette taille ? C'est plutôt rare.
Ton schotti est joli aussi. Celui-ci aussi tu l'as acheté en pot ?
Lami a écrit :Suite des photos,
Agave chrysantha
Agave lophantha poselgeri
Yucca schotii
Yucca schotii
Yucca glauca la photo a été prise le 26/06/2010, soit 1 ans après sa plantation.
![]()
Le même yucca glauca prise en photos le17/02/ 2014, soit 5 hivers plus tard![]()
Lami a écrit :J avais acheté ce yucca glauca chez Violette décugis et il y avais à l époque quelques plant de yucca elata avec des débuts de stipe.
Mes yucca schotii se sont des semis perso, sur 10 graines 6 ont levés et il a eu 1 mort en serre froide la 1 ère année . Je te mets l adresse, mais actuellement il sont en rupture de stock...
http://www.sunshine-seeds.de/Yucca-schottii-37577p.html
Pourquoi faire simpleBer a écrit :6 sur 10 plutôt, non ?Lami a écrit :J avais acheté ce yucca glauca chez Violette décugis et il y avais à l époque quelques plant de yucca elata avec des débuts de stipe.
Mes yucca schotii se sont des semis perso, sur 10 graines 6 ont levés et il a eu 1 mort en serre froide la 1 ère année . Je te mets l adresse, mais actuellement il sont en rupture de stock...
http://www.sunshine-seeds.de/Yucca-schottii-37577p.html![]()
Pareil j'avais commandé là-bas.
Stephking56 a écrit :Tu as plusieurs sujets qu'ils me restent dans ma liste de souhaits, chanceux