+1! ce jardin recèle des trésors!Domi a écrit :Très agréable ce coin
(34) Mon jardin dans l'Herault
Re: (34) Mon jardin dans l'Herault
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- FabriceLourenço
Trichocereus schickendantzii Marlon (comme mon harrynensis
)
d'ailleurs les miens viennent de boutures de Marcel plantées il y a 4 ou 5ans, seulement chez Marcel il y a de l'ombre et de l'eau dans le sol (ah la chance) donc les floraisons de cactus sont plus rares

d'ailleurs les miens viennent de boutures de Marcel plantées il y a 4 ou 5ans, seulement chez Marcel il y a de l'ombre et de l'eau dans le sol (ah la chance) donc les floraisons de cactus sont plus rares
c'est une bignone unguis que j'ai ramené d'Espagne jolie floraison début fin avril à résister au froid de février 2012Joachim a écrit :Très joli !
Qu'est-ce que c'est, la feur jaune ?
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Pas celui-là. La quatrième photo. J'en ai un mais je ne connais pas son nom.FabriceLourenço a écrit :Trichocereus schickendantzii Marlon (comme mon harrynensis)
- FabriceLourenço
ah oui la 4e
un mamilaria certainement

un mamilaria certainement
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Bon, c'est bien ce qui me semblait.
Allez, on va faire plus simple. Il a déjà encaissé combien? C'est pour savoir si je dois lui mettre un saladier sur la tête dès qu'il fait froid en hiver ou si je peux le laisser à l'air libre.

- FabriceLourenço
nan pas besoin de saladier tu peux y aller franco Marlon si c'est assez costaud pour chez nous chez toi pas de soucis
Après la floraison voilà les premiers avocats qui apparaissent aujourd'hui
- Fichiers joints
-
- P1130552_PhotoRedukto.jpg (47.35 Kio) Vu 1679 fois
-
- P1130551_PhotoRedukto.jpg (24.6 Kio) Vu 1679 fois
-
- P1130550_PhotoRedukto.jpg (23.9 Kio) Vu 1679 fois
Bonjour, par curiosité, combien as tu d'avocats par récolte?
L'arbre semble isolé comme le mien et je n'obtiens chaque année qu'une trentaine de fruits malgré les milliers de fleurs au printemps!
Un avocatier de classe complémentaire serait la bienvenue mais je n'ai plus de place.
Sinon bravo pour ton jardin et ses plantes exotiques (bon choix, j'ai à peu près les mêmes!
) en particulier, le secteur agrumes : le sol pavé et l'enceinte en murs lui donne les conditions optimales.

L'arbre semble isolé comme le mien et je n'obtiens chaque année qu'une trentaine de fruits malgré les milliers de fleurs au printemps!
Un avocatier de classe complémentaire serait la bienvenue mais je n'ai plus de place.
Sinon bravo pour ton jardin et ses plantes exotiques (bon choix, j'ai à peu près les mêmes!

Je me permets quelques remarques.
Tu pourrais très bien mettre en pleine terre contre un mur l'hibiscus rosa-sinensis, du moins celui à fleurs rouges le plus commun et le moins fragile.
De même, sans problème pour le duranta mais il faut de la place car ça devient grand, voire énorme!
J'ai cru voire aussi un thunbergia erecta
, alors là chapeau, car même à Menton ils ne tiennent pas!
Tu pourrais très bien mettre en pleine terre contre un mur l'hibiscus rosa-sinensis, du moins celui à fleurs rouges le plus commun et le moins fragile.
De même, sans problème pour le duranta mais il faut de la place car ça devient grand, voire énorme!
J'ai cru voire aussi un thunbergia erecta

Mon arbre a 25 ans son tronc a un diamêtre 35 cm
moi aussi une trentaine d'avocats mais cette année j'espère plus....
moi aussi une trentaine d'avocats mais cette année j'espère plus....
Pour le Duranta il est en pleine depuis fin 2013 il est taillé en arbre avec un tronc de 1.50 de hauteur pour l'hibiscus peut être faire l'essai.
- FabriceLourenço
Marcel tu as aussi un jacaranda en pleine terre non?
Oui le jacaranda se trouve au pied de la tour en septembre j'espère le voire en fleurs...
- HARRYMANAE
A t il déjà fleurit?