Floraison Musella

Répondre
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Floraison Musella

Message par madmusa »

L'été dernier mon Musella lasiocarpa m'a gratifié d'une floraison
Image

Et voilà qu'une fois rentré au chaud pour passer un bon hiver j'ai eu le droit à ceci
Image

Quelqu'un à t'il déja remarqué cela une double floraison sur le même pseudo.stipe :?: :D
demeter

Re: Floraison Musella

Message par demeter »

Steph25 nous avait posté des images similaires représentant une floraison multiple à même le stipe.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 106&t=9430
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Floraison Musella

Message par madmusa »

Merci Demeter , j'avais loupé ce post , mais dans le cas de Steph 25 , ne serait ce pas comme le souligne Tibanu des rejets au pied mère qui ont fleuri alors que moi il à refleuri sur le même pseudo stipe " on le voit peut être mal sur ma photo " il faudrait que j'en fasse une de plus près .
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Floraison Musella

Message par ARKELON26 »

Bonjour, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, la raison est simple j'ai tout simplement tout perdu il y a deux an avec le froid -18°, privé d'eau pendant 4 semaines, 150 palmiers et 140 agrumes morts, donc inutile de vous dire le dégout face à cette hécatombe . je me permet aujourd'hui de vous demander s'il est normal que mon musella qui a fleuri l'année dernière avec en plus de la fleur finale une quinzaine de fleurs sur le stipe mais depuis il n'arrête plus d'émettre des pseudo troncs qui sont de taille environ 30 à 40cm qui fleurissent depuis septembre ? sans compter les rejets . merci.
Fichiers joints
musella1.jpg
musella1.jpg (89.33 Kio) Vu 1713 fois
musella2.jpg
musella2.jpg (101.24 Kio) Vu 1713 fois
musella3.jpg
musella3.jpg (141.8 Kio) Vu 1713 fois
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Floraison Musella

Message par Lasio »

Salut Akelon,

J'imagine que la perte d'autant de plantes doit mettre un sérieux coup au moral... :(
Pour ton musella, rien d'anormal dans ce comportement, il devrait se "calmer" l'année prochaine :wink:
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Floraison Musella

Message par ARKELON26 »

merci pour la réponse,
c'est quand même surprenant l'energie que doit mettre en oeuvre ce musella pour pour toutes ses fleurs avec des pseudo stipes aussi epais pour les porter,
mais c'est tellement beau.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musella »